article(s) dans votre panier VOIR

La passe de rendu Wire Color avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 41 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La passe de rendu Wire Color
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la passe de rendu Wire Color dans la formation pour apprendre V-Ray 3 pour 3ds Max. L’objectif de ce cours en ligne est de connaitre les caractéristiques ainsi que l’utilité de la couleur Wire. En premier lieu, vous devez transformer l’affichage filaire en une plage de couleur. Pour ce faire, vous procédez par une sélection de chaque objet dans le but de mettre des couleurs filaires différentes. Par la suite, il suffit de changer les couleurs d’objets dans SlidingWindow. Pour continuer, dans le paramètre Display Color, vous choisissez l’option Material Color afin de voir les différents matériaux de la scène. Il faut noter que l’affichage de ces matériaux est généré à partir des réglages de 3ds Max dans VRayCam et dans Shaded. Après cela, en choisissant le menu Materials vous cliquez sur l’option Shaded Materials with Maps pour régler ces paramètres. Par ailleurs, vous pouvez voir la couleur Wire en appuyant sur la touche F3 du clavier. D’une autre manière, il est aussi possible de retrouver cette couleur dans le menu Display Color. Avec l’affichage en mode Object Color, ce dernier contient la couleur Wire que vous pouvez appliquer à la scène. Par la suite, vous pouvez changer la couleur de la filaire de chaque objet. Dans ce sens, il est utile d’avoir différentes couleurs pour chaque objet pour les sélectionner un par un dans Photoshop. Concernant le calcul de la couche de Wire dans le Render Setup, vous allez dans l’option Render Elements. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Add pour choisir VRayWireColor dans la liste des couches de rendus qui apparait. Après cela, vous avez la possibilité de lancer le calcul de la passe de rendu WireColor. Pour conclure, cette formation en ligne permet de calculer le rendu WireColor afin d’appliquer cet effet dans les couleurs d’objet.