article(s) dans votre panier VOIR

Création des matériaux de bois, cuir, piscine et béton avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 33 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des matériaux de bois, cuir, piscine et béton
00:00 / 13:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant l’apprentissage du V-Ray 3 pour 3ds Max, l’expert vous apprend la création des matériaux de bois, de cuir, de piscine et de béton avec V-Ray 3 pour 3ds Max. L’objectif de cette vidéo consiste à ajouter des éléments de décor grâce à ces matériaux. IL est à noter que le V-Ray qui correspond à tous ces matériaux est le V-Ray MTL. Pour ce faire, vous travaillez dans la fenêtre State Material editor. Par la suite, vous allez dans l’onglet qui contient le matériau que vous allez créer. Par la suite, vous utilisez l’option Create New Views de cet onglet. Pour continuer, vous développez les différents effets du matériau. Pour ce faire, le menu contextuel du matériau représente l’option Materials dans laquelle vous sélectionnez la sous-option V-Ray. Par la suite, vous configurez la couleur dans l’option Diffuse. Suite à cela, la section Reflection doit être réglée. L’effet de relief est obtenu à partir de l’option Dumb map. Dans ce sens, vous utilisez la sous-option Bitmap de l’option Standard. Cette action faite, vous choisissez le type d’image relatif au matériau. Dans le cas où le matériau créé nécessite beaucoup plus d’effet de relief, vous l’augmentez dans la section Maps de la fenêtre qui correspond au matériau. Pour continuer, vous l’appliquez à la zone concernée de la scène. Il est à noter que certains matériaux s’effectuent avec quelques particularités. Pour le cas du cuir, vous précisez l’endroit où il va être appliqué. Pour cela, vous ouvrez l’élément concerné en allant dans la sous-option Open du menu Group. Dans ce sens, vous appliquez les configurations dans la section Editable Poly. En ce qui concerne la piscine, vous utilisez les effets d’une texture Tiles afin de personnaliser le carré de la piscine. A part cela, le matériau Béton est nécessaire pour la formation du polygone de la piscine. Par la suite, la teinte de la texture est modifiable dans Color Correction des textures Standard. Pour conclure, cette vidéo vous montre les caractéristiques de tous ces matériaux.