article(s) dans votre panier VOIR

Création du matériau pour l'eau de la piscine avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 51 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du matériau pour l'eau de la piscine
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, le formateur vous apprend la création du matériau pour l'eau de la piscine avec V-Ray 3 pour 3ds Max. L’objectif est de voir les étapes à suivre pour créer l’élément eau dans la piscine. Pour commencer, vous devez mettre en évidence la piscine. Par la suite, en mode quatre vues, vous allez dans la barre de raccourcis pour cliquer sur l’icône de l’option Material Editor. Dans la fenêtre State Material Editor, vous allez au niveau de la barre d’onglets pour créer un nouvel onglet en faisant un clic droit sur la barre. Vous avez ensuite une liste d’options dans laquelle vous sélectionnez Create New View. Une fois l’onglet créé, vous faites un clic droit dans l’interface de cet onglet pour choisir l’option Materials. Vous sélectionnez la commande V-Ray, puis V-RayMtl pour afficher la fenêtre de paramétrage du matériau. Dans cette dernière, vous reliez le paramétrage du matériau à la piscine. Ainsi, vous avez un objet plat sur la surface de la piscine. Pour rendre transparent l’objet, vous double cliquez sur le paramètre du matériel. Dans la fenêtre qui apparaît, vous allez au niveau de la section Refraction pour mettre une couleur blanche dans le champ Refract. Par conséquent, l’objet devient transparent. Toutefois, la lumière ne traverse pas l’objet. Pour y remédier, toujours dans la section Refraction, vous cochez l’option Affect shadows. Vous avez ensuite la possibilité d’affecter une réflexion sur l’objet. Pour ce faire, dans la fenêtre de paramétrage du matériel, vous passez dans la section Reflection. Vous appliquez alors une couleur grise sur le champ Reflect pour illustrer la salubrité de l’eau. Dans le cas où vous souhaitez avoir un effet de vague sur l’eau, dans le paramètre du matériel, vous faites un clic droit sur le canal de Bump map. Dans la liste d’options, vous sélectionnez l’option Standard, puis sur la texture Noise. Cette texture sert à ajouter du bruit sur la surface de l’objet. Ainsi, il suffit de paramétrer les réglages de la texture pour avoir l’effet voulu. Pour conclure, cette vidéo vous apprend à créer un effet d’eau dans un projet.