article(s) dans votre panier VOIR

Le Batch Render pour le rendu de plusieurs caméras avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 55 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Batch Render pour le rendu de plusieurs caméras
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant V-Ray 3 pour 3ds Max, le formateur vous explique le Batch Render pour le rendu de plusieurs caméras. L’objectif de ce tutoriel est de lancer le calcul de plusieurs rendus d’une manière consécutive et rapide. Afin d’y parvenir, il existe un outil dans le Batch Render permettant d’automatiser le lancement des calculs de rendu. Pour cela, dans les réglages de base de l’extérieur, il suffit de diminuer le Subdivis de V-Ray Quick Settings. Par la suite, dans le Render Setup vous pouvez paramétrer la résolution de la vidéo dans Output Size. Dans le champ Render Output, vous avez une option pour choisir un fichier de sortie. Ce fichier sera sauvegardé automatiquement à partir de trois paramètres à remplir qui sont le nom, l’emplacement et le format. Pour calculer toutes les images, vous choisissez le menu Rendering, puis l’option Batch Render. Suite à cela, vous pouvez ajouter des views correspondant au nombre de caméra. De cette manière, vous pouvez voir la répercussion sur les trois paramètres de l’onglet commun du panneau de rendu. Par la suite, vous cliquez sur Render pour lancer le calcul de chaque rendu un par un. D’une autre part, il existe une possibilité d’utiliser cette option pour le Render Element. Avec les différents éléments de rendu, vous entrez le nom et le format du fichier suivi des différentes couches. Vous procédez ensuite au lancement des calculs dans le Batch Render. Il faut noter que vous avez la possibilité d’interrompre le calcul pour effectuer des modifications. Pour ce faire, vous sélectionnez le VRayFur afin de changer certains éléments. Après cela, vous relancez le calcul dans le Batch Render. Une fois tous les calculs terminés, vous pouvez voir les différentes images qui ont été calculées. Pour conclure, cette formation permet d’éviter de paramétrer et de calculer divers rendus un par un.