article(s) dans votre panier VOIR

Assemblage des passes de rendu dans PhotoShop

  • Vidéo 46 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assemblage des passes de rendu
00:00 / 16:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre V-Ray 3 dans 3ds Max, l’expert vous apprend l’assemblage des passes de rendu dans Photoshop. L’objectif est de gérer la coloration des différents éléments d’une image. Pour commencer, vous devez avoir plusieurs calques des différents V-Ray utilisés dans l’image. Ainsi, pour gérer l’éclairage de l’image, vous allez dans le panneau Calques. Une fois dans ce panneau, vous sélectionnez le calque contenant le V-Ray_Extra_Tex. En effet, ce calque permet de gérer l’occlusion des éclairages. Pour cela, lorsque vous activez ce calque, vous constatez les parties surexposées à la lumière. Au sujet de diminuer le niveau d’occlusion de l’image, vous ajoutez un Masque de fusion sur le calque. Par la suite, vous colorez en noir les parties à minimiser. L’idée est d’éclaircir les parties sombres. Dans le cas où vous souhaitez la modifier par plage de couleur, vous utilisez le calque V-RayWireColor. En sélectionnant ce claque, l’image se change en mode négatif. Afin de sélectionner une plage de couleur, vous allez dans le menu Selection pour choisir l’option Plage de couleur. Suite à cela, il suffit de sélectionner la plage par l’outil Pipette. Ainsi, vous avez la possibilité d’apporter les modifications. Dans ce cadre, vous pouvez par exemple, ajouter un paramètre Courbe sur la plage pour gérer le niveau de ton de couleur. En ce qui concerne l’ajout d’un fond sur l’image, dans le panneau Couches, vous sélectionnez la couche Alpha pour cliquer sur l’option Récupérer la couche comme sélection. Par la suite, vous allez dans le panneau Calques pour indiquer le calque de l’image. L’action faite, vous ajoutez un masque de fusion. De ce fait, l’arrière-plan est masqué. Pour continuer, vous importez l’image à mettre en fond en la plaçant sur un nouveau calque. Suite à cela, il suffit de placer le nouveau calque en dessous du claque. Pour conclure, cette vidéo permet de voir différentes modifications pouvant être apportées à une image.