article(s) dans votre panier VOIR

Pour accéler le calcul des passes avec V-Ray 3 pour 3ds Max

  • Vidéo 44 sur 57
  • 5h21 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pour accéler le calcul des passes
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre V-Ray 3 pour 3ds Max, le formateur vous démontre la méthode pour accélérer le calcul des passes. L’objectif de ce cours en ligne est de gagner du temps avec le calcul des passes sans avoir recours à la méthode classique. Dans un premier temps, vous devez savoir que le calcul d’un passe de couleur prend cinquante minutes avec les étapes normales. De la même manière, pour calculer les passes de rendus, il est obligatoire de passer par le calcul des passes de couleur. Pour y remédier, il est possible de gagner du temps en effectuant ces calculs. Pour ce faire, vous pouvez désactiver certaines options avant le lancement des calculs. Ces options sont les textures et les lumières et les paramètres qui ne sont pas utiles dans le calcul des passes. Cependant, vous devez garder la réfraction de transparence afin de calculer l’Alpha d’une manière correcte. Pour ce qui est de ce calcul, dans l’onglet GI du Render Setup, vous cochez sur l’option Enable dans le but de désactiver la GI qui est en référence avec la lumière. Par la suite, dans l’onglet V-Ray, vous décochez l’option Lights dans le Global switches en mode Basic. Après cela, vous changez cet interrupteur global en mode Expert. Par la suite, vous décochez l’option Glossy effects qui reflète les effets de flou dans la réflexion. De la même façon, vous désactivez le Maps qui définit la texture. Ceci fait, vous pouvez aussi désélectionner l’option Separate render channels qui module la sauvegarde dans les différents panneaux. Autrement, l’image en couleur va être modifiée et ne s’y figure plus. D’une autre façon, il suffit de faire une sauvegarde de cette image dans l’historique. Pour terminer, le calcul des rendus peut être effectué. En conclusion, cette formation en ligne permet de calculer les passes d’une autre manière plus rapides.