article(s) dans votre panier VOIR

Trouver des textures V-Ray

  • Vidéo 13 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trouver des textures V-Ray
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment trouver des textures pour V-Ray 2 dans SketchUp 2015. L'objectif est d'appliquer des textures à un objet. Pour ce faire, vous disposez de textures payantes et gratuites. Concernant celles qui sont gratuites, vous pouvez les télécharger dans de nombreux sites web. Une fois téléchargées, vous pouvez les utiliser dans SkecthUp. Pour cela, vous devez créer un nouveau matériel. Afin de faire cette action, vous faites un clic droit sur l'icône Matériel. Dans la fenêtre suivante, vous allez dans le volet Material List, vous faites un clic droit sur Scene material et vous le créez avec Creat material puis Standard. Après cette création, vous allez le renommez avec un nom de votre choix. Afin de faire cette tâche, vous faites un clic droit, puis Rename Matérial et vous saisissez sans oublier de valider avec OK. À partir de là votre matériel possède une texture neutre. Vous devez alors en attribuer parmi celles téléchargées. Pour cette tâche, vous faites un clic droit sur le matériel en question. Parmi la liste qui s'affiche, vous choisissez Import material. Cette action faite, l'explorateur de dossier de l'ordinateur s'affiche pour que vous choisissiez le répertoire de sauvegarde de la texture. Afin de faire votre choix parmi la liste, vous disposez de fichiers image pour configurer la visualisation. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer avec l’option Appli matérial to selection puis vous sélectionnez l'icône Rendu. Pour conclure, vous savez maintenant comment bien configurer votre matériel avec des textures V-Ray.