article(s) dans votre panier VOIR

Texture de la baignoire d'angle et des chromes avec V-Ray 2

  • Vidéo 34 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texture de la baignoire d'angle et des chromes
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en line, Daniel Rallo vous apprend comment gérer la texture de la baignoire d'angle et des chromes avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015. L’objectif consiste à finaliser les étapes de modélisation de la salle de bain. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable masquer le fond à partir d’un clic droit au niveau de la scène. Vous avez également la possibilité d’effectuer un double clic sur la baignoire et de supprimer son contenu. Une fois cette action faite, le processus d’importation des textures peut commencer. Vous devez donc lancer l’icône M en bas du menu Fichier. A l’ouverture de la fenêtre V-Ray Material Editor, vous défilez la liste des propositions et en sélectionnez une. Il faut aussi configurer les réflexions en spécifiant une valeur dans la case. Concernant le vitre de la baignoire, vous faites un clic droit sur l’élément choisi et lancez l’option Import Material. Pour l’appliquer sur le modèle, vous devez ainsi avoir recours à la commande Apply Material to Layer. Les démarches peuvent être répétées jusqu’à l’obtention du changement souhaité. Afin de gagner du temps, il faut traiter les mêmes images ensemble. Cette opération requiert la sélection des modèles dans la scène. Après la série de doubles clics, vous activez l’option Apply Material to all Selection. Les photos adoptent par la suite les textures en automatique. Par ailleurs, vous pouvez rendre brillants certains composants avec l’outil Material Editor. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne vous aide à améliorer votre projet architectural en un temps record avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015.