article(s) dans votre panier VOIR

Réglages des textures miroir avec V-Ray 2

  • Vidéo 33 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages des textures miroir
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend à régler les textures miroir avec le moteur de rendu V-Ray 2 dans l’atelier du logiciel SketchUp 2015. L’objectif consiste à donner plus de réalisme aux miroirs de la salle de bain. Pour ce faire, allez dans votre Bibliothèque et faites une prévisualisation de la texture que vous allez choisir. Une fois cette action réalisée, vous revenez dans votre modèle. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Matériels pour accéder à la fenêtre du V-Ray Material Editor. Dans cette fenêtre, vous faites un clic droit sur la texture et vous choisissez Import Material dans le menu. Une fois cette commande effectuée, vous allez choisir le matériel dans vos dossiers et cliquer sur Ouvrir pour l’importer. Vous avez éventuellement la possibilité de renommer le matériel en faisant un double clic dessus. Pour appliquer la texture sur les miroirs de la salle d’eau, vous devez commencer par les sélectionner un par un. Une fois fait, vous effectuez un clic droit sur le matériel et choisir la commande Apply Material to Selection. Afin d’accéder aux réglages de ce dernier, vous allez dans la fenêtre du V-Ray Material Editor. Dans cette dernière, vous tapez manuellement les valeurs comme la réfection ou l’interpolation et bien d’autres encore. Effectuez un rendu après chaque modification et augmenter ou diminuer ces valeurs petit à petit pour avoir un résultat parfait. En conclusion, cette vidéo vous montre la texture miroir et ses réglages avec V-Ray 2 dans le logiciel SketchUp 2015.