article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de repères et de cotations dans V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 5 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de repères et de cotations
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment utiliser les outils de repères et de cotations dans V-Ray 2 pour SketchUp 2015. L’objectif consiste à faire un travail de précision dans vos projets. Pour ce faire, vous devez utiliser l’outil Ligne et l’outil Mètre. L’outil Ligne vous aide à dessiner le guide et le Mètre à définir le point d’ancrage de ce dernier. Pour définir l’emplacement du point, vous tapez manuellement la valeur de votre choix dans le champ en bas à droite de votre interface. Concernant l’action de masquer ces guides, vous allez dans le menu Affichage et vous désélectionnez la commande à voiler. A propos des outils de cotations, vous disposez de l’Outil de cotation dans votre palette. Ce dernier vous donne nettement la distance exacte entre deux points de votre choix. Cette distance s’affiche toujours face à vous, même quand vous pivotez l’objet dans tous les sens. Il ya aussi le Rapporteur, qui vous permet de déterminer une angulation précise dans vos dessins. L’outil Texte vous offre la possibilité d’ajouter de petites annotations dans votre dessin tout en indiquant un point. L’outil Axes vous aide à déplacer vos trois axes du repère principal et l’outil Texte 3D vous permet d’insérer un texte en relief dans votre projet. Il possède toutes les caractéristiques d’un simple objet, c’est-à-dire qu’il peut être déplacé, pivoté, et bien d’autres encore. Pour effacer les guides et les cotations, vous utilisez juste votre gomme. En conclusion, cette vidéo vous montre les guides de précisions et les outils de cotations dans SketchUp.