article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de modification dans V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 4 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de modification
00:00 / 17:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Daniel Rallo vous montre les outils de modification dans SketchUp 2015. L’objectif consiste à connaître les différents éléments de la palette de modification. Dans ce dernier, vous avez l’outil Déplacer pour déplacer votre objet dans le repère. Il est également utile pour dupliquer des objets. Pour cela, vous devez maintenir la touche Shift et la touche Ctrl de votre clavier. Une fois fait, vous ajoutez un X sur la barre d’information suivie du nombre de copies que vous voulez obtenir. L’outil Pousser/Tirer permet de donner une forme en 3D à un objet et d’aligner la hauteur de différents objets. L’outil Faire pivoter, quant à lui vous donne la possibilité de faire tourner votre objet intégralement ou partiellement. Afin de pouvoir étirer la forme de l’objet avec les différents points d’ancrage qu’il propose, c'est-à-dire d’agrandir ou de réduire la taille de l’objet, vous devez utiliser l’outil Echelle. En ce qui concerne l’outil Suivez-moi, il vous permet de faire suivre un parcours de remplissage à une ligne, comme pour les plinthes. Vous devez appuyer sur Shift pour faire une sélection multiple des lignes. Une fois l’action réalisée, vous cliquez dans le dessin pour reporter une forme remplie sur les lignes sélectionnées. Le dernier outil est l’outil Décalage. Ce dernier vous permet de créer des surfaces sur un objet afin de lui donner la forme désirée. En guise de conclusion, cette vidéo vous permet de connaître la fonction de chaque élément dans le panneau de modification du logiciel SketchUp.