article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de modélisation dans V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 3 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de modélisation
00:00 / 10:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous montre les outils de modélisation dans V-Ray 2 pour SketchUp 2015. L’objectif consiste à montrer les différents éléments qui constituent la modélisation. Dans votre palette d’outils, vous avez le crayon ou la Ligne. Cet outil vous permet de dessiner des traits droits tant en 3D qu’en 2D. Dans l’utilisation de celui-ci, vous devez juste faire attention à l’inclinaison prise par l’outil. Votre prochain outil est la Main levée. Elle vous donne la possibilité de dessiner n’importe quelle forme. Le suivant est le Rectangle. Ce dernier vous permet de créer des rectangles en 2D dans le logiciel. Il y aussi le Rectangle orienté afin de dessiner des rectangles avec une inclinaison particulière. Ensuite, vous avez l’outil Cercle. Il consiste à faire des cercles en suivant un repère. L’outil qui suit est le Polygone. Le logiciel vous demande le nombre de côté et le rayon du polygone que vous voulez établir. Vous disposez également de l’outil Arc. Il vous permet de mettre en place des courbes parfaites avec un angle d’ondulation prédéfini. L’Arc par 2 points pour une courbe étirable pour avoir une forme particulière. L’Arc par 3 points pour des courbes avec trois points comme balises, avec un angle plus large. Le dernier outil est la Portion de cercle. Il vous permet de dessiner une partie d’un cercle avec la longueur souhaitée. Les mesures des angles, des longueurs, des largeurs et des rayons sont modifiables dans l’indicateur en bas à droite de l’interface. En conclusion, cette vidéo vous familiarise avec les outils de modélisation dans SketchUp 2015.