article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation de la salle de bain avec les cotes avec SketchUp 2015

  • Vidéo 28 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation de la salle de bain avec les cotes
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous dévoile comment faire la modélisation de la salle de bain avec les côtés. L'objectif est d’arriver à modéliser une pièce. Afin d'y parvenir, vous devez d’abord créer le sol. Afin de faire cette tâche, vous utilisez l'outil de Dessin de face rectangulaire avec les dimensions de votre choix. La modélisation du sol terminée, vous passez aux murs. Pour cela, vous utilisez l'outil Décalage. À partir de celui-ci, vous pouvez faire un carré depuis le centre jusqu'à une dimension de votre choix. De ce fait, vous disposez de la trace des murs. Vous allez ensuite le dresser. Pour cette tâche, vous utilisez l'outil Pousser/tirer pour élever les murs jusqu'à une hauteur qui vous convient. Ces procédés entrepris, vous cliquez sur l'outil Ligne. Cette action est utile pour diviser la pièce en deux parties. Puis, vous choisissez encore une fois l'outil Pousser/tirer et vous augmentez à votre guise le niveau de l'une des parties du sol que vous divisez. Ceci fait, vous faites un traçage à partir de l'outil de Dessin de face rectangulaire. Pour ce faire, vous soulignez sur l'un des côtés des murs une fenêtre. Le traçage obtenu, vous l’ouvrez toujours avec l'outil Pousser/tirer en éliminant l'élément dans le traçage. Ainsi, la visualisation de cette vidéo vous permet de modéliser une pièce avec le moteur de rendu V-Ray 2 dans le logiciel SketchUp 2015.