article(s) dans votre panier VOIR

Les lumières avec V-Ray ( Partie 2 )

  • Vidéo 15 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lumières avec V-Ray ( Partie 2 )
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous montre la deuxième partie des lumières avec le moteur de rendu V-Ray dans SketchUp 2015. L'objectif est de connaitre les différents types d'éclairage. Les éclairages sont disponibles depuis la barre d'outils du logiciel. Vous avez à votre disposition les Lampes, les Dômes, les Sphere light et les IES light. Afin de les sélectionner, il vous suffit de cliquer sur les icônes respectives de chaque éclairage. À propos des Lampes, vous avez la possibilité de les faire pivoter selon votre convenance à partir de l'outil de Rotation. La zone d'éclairage est indiquée à partir d'un trait qui donne la direction de la zone éclairée. Le Dôme est utilisé pour les imageries à grande gamme dynamique. Afin de le mettre en place, vous devez le choisir dans la barre d'outils. Cette action faite, il vous suffit de définir une zone à éclairer. En ce qui concerne le Sphere light, il est utilisé selon le même principe que le Dôme. La différence réside dans le fait que lorsque la Sphere light s'illumine, elle rend visible toutes les formes avoisinantes. Par ailleurs, pour effectuer le réglage des différents types d'éclairage, vous faites un clic droit sur l’une d’elles. Dans la liste qui s'affiche, vous sélectionnez V-Ray for SketchUp puis Edit light. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs paramètres pour modifier votre éclairage. Afin d'avoir un aperçu des modifications, vous appuyez sur l'icône Rendu. Après la visualisation de ce tutoriel, vous êtes maintenant capable d’ajouter des éclairages à vos modèles.