article(s) dans votre panier VOIR

L'interface de V-Ray

  • Vidéo 11 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface de V-Ray
00:00 / 08:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert formateur vous explique comment utiliser l’interface de V-Ray 2 pour SketchUp 2015. Le but est de découvrir tous les panneaux de réglages. Afin d’y arriver, il est essentiel de savoir que chaque icône est particulière par rapport à une autre. Concernant la première icône Bring up the V-Ray for SketchUp Material editor, elle est symbolisée par la lettre M. En cliquant dessus, vous pouvez faire de la modification dans une section de matériel. Dans ce cas, V-Ray vous propose un défilement de toutes les textures qui sont dans votre scène. Pour accéder au changement, il vous suffit de faire un clic droit et de réaliser les modifications. A côté, vous trouvez l’icône Bring up the V-Ray for SketchUp Option editor. Celle-ci vous permet d’avoir tous les réglages de V-Ray. Pour ce faire, vous sélectionnez sur cette icône puis une fenêtre s’affiche et vous montre plusieurs outils de paramétrages. Il comporte un réglage direct extérieur avec des précèdes au niveau de la qualité. En plus, elle dispose d’un Output pour les rendus, en l’utilisant vous pouvez choisir la taille de votre sortie. Vous avez également le réglage d’Illumination indirect, de la caméra et de l’environnement. La touche Start Render, quant à elle est utile dans un lancement de rendu. Par la suite, il y a Start RT render, ce qui la différencie du précédent c’est qu’elle est plutôt appliquée dans le rendu de la scène. Il vous reste l’icône Start Batch render et la touche Open help. Pour conclure, cette illustration vous guide dans l’utilisation globale de V-Ray.