article(s) dans votre panier VOIR

Insertion d'un texte en 3D pour nommer l'hôtel avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 23 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion d'un texte en 3D pour nommer l'hôtel
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à insérer un texte en 3D pour nommer l’hôtel avec V-Ray 2 dans le logiciel SketchUp 2015. L’objectif est d’ajouter un texte avec un relief sur le comptoir du bar de l’hôtel. Pour ce faire, vous devez utiliser l’outil Texte 3D. Vous cliquez dessus dans la palette d’outils et vous entrez le nom de votre choix avec le nombre d’étoiles dans la fenêtre qui apparaît. Dans cette même fenêtre, vous choisissez la police du texte, son format, sa hauteur et bien d’autres encore. Une fois vos réglages effectués, vous cliquez sur le bouton Placer pour insérer le texte dans votre scène. Il est fort probable que ce dernier soit trop grand ou trop petit pour la scène. Pour modifier sa taille, vous allez utiliser l’outil Échelle. Sélectionnez par la suite deux points d’ancrage et faites glisser votre souris pour agrandir ou rétrécir la taille de l’objet. Après avoir fini cette action, vous allez le placer sur l’endroit de votre choix. Par la suite, vous avez aussi la possibilité d’ajouter une texture au texte. Pour cela, vous commencez par sélectionner le texte. Après cet acte, vous entrez dans le V-Ray Material Editor et vous choisissiez et importez la texture de votre choix. Vous la régler et n’oubliez pas de faire un rendu après chaque modification pour avoir un résultat parfait. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir comment insérer un texte 3D avec V-Ray 2 dans SketchUp.