article(s) dans votre panier VOIR

Importer des textures avec V-Ray

  • Vidéo 12 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des textures avec V-Ray
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre comment importer des textures avec le moteur de rendu V-Ray 2 dans SketchUp 2015. L’objectif consiste à ajouter des effets spécifiques à votre modèle. Pour ce faire, vous devez aller dans Matériels qui est le bouton jaune avec la lettre M dessus. À la suite de cette action, la fenêtre V-Ray material editor s’ouvre sur votre interface. Dans cette dernière, vous choisissez la texture de votre choix et vous cliquez sur Import Material. Cette action achevée, une nouvelle fenêtre de recherche s’affiche. Dans celle-ci, vous cherchez la texture en question, dans votre bibliothèque. Une fois la texture définie, vous cliquez sur Ouvrir. Après avoir effectué cette commande, la texture se charge dans la fenêtre de V-Ray. Pour avoir une prévisualisation de la texture, vous appuyer sur le bouton Preview et l’image apparaît dans la zone prévue à cet effet. Afin d’appliquer la texture à votre modèle, vous devez sélectionner partiellement ou en totalité les parties du modèle où la texture va être attribuée. Une fois cette action achevée, vous faites un clic droit sur le matériel, puis Apply Material to Selection pour qu’il apporte les configurations. Vous avez la possibilité de renommer le matériel à votre convenance. Pour avoir un rendu final, vous cliquer sur le bouton Rendu et V-Ray prend en charge l’ajout des effets divers comme les ombres. En conclusion, cette vidéo vous permet d’utiliser facilement des textures avec V-Ray.