article(s) dans votre panier VOIR

Les importations et exportations dans SketchUp 2015

  • Vidéo 10 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les importations et exportations
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur V-Ray 2 pour SketchUp 2015, Daniel Rallo vous montre comment importer et exporter dans le logiciel. L’objectif consiste à manipuler facilement le transfert de fichiers dans le projet. Pour faire une importation, vous cliquez sur l’onglet Fichier, puis sur Importer dans le menu déroulant. Après avoir fait cette commande, une fenêtre s’ouvre sur votre interface. Cette fenêtre présente votre bibliothèque de dossiers. Elle vous permet d’importer des fichiers de tous types, même de différents formats de SketchUp comme ceux du 3DS Max ou d’AutoCAD. Vous pouvez aussi charger les formats d’images standards comme le .JPEG ou .PNG. Il vous suffit de choisir l’élément à importer dans vos dossiers et de cliquer sur Ouvrir pour le charger dans le logiciel. Concernant l’exportation de modèles, vous devez sélectionner le menu Fichier pour faire cette action. Dans le menu déroulant, vous choisissez Exporter. Cette tâche réalisée, vous choisissez la méthode d’exportation qui vous convient. La commande Modèle 3D vous permet d’exporter des modèles en trois dimensions. Le mode Graphique 2D quant à lui, vous donne la possibilité d’exporter juste les images en deux dimensions. L’Animation consiste à exporter une séquence vidéo et également une séquence d’images fixes. Après avoir choisi le mode d’exportation vous convenant, une fenêtre s’ouvre. Dans cette dernière, vous tapez le nom du fichier et choisissez le format d’exportation. Depuis SketchUp, vous avez la faculté de choisir le format de votre choix comme Collada, 3DS, ou AutoCAD. En résumé, vous parvenez désormais à maîtriser les fonctions de déplacement dans le logiciel SketchUp.