article(s) dans votre panier VOIR

Importation d'une silhouette dans la scène avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 25 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation d'une silhouette dans la scène
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur SketchUp 2015, Daniel Rallo vous montre comment importer une silhouette dans la scène avec le moteur de rendu V-Ray 2. L’objectif consiste à insérer un personnage dans la scène pour plus de réalisme. Pour ce faire, il est préférable de recourir à la banque d’images du site www.doschdesign.com. Cette banque d’images vous propose différents types d’images, comme les hommes en costards ou des femmes qui se promènent. Par la suite, vous devez sélectionner une image et l’éditer avec le logiciel PhotoShop d’Adobe. Vous allez enlever tout le contour avec la gomme magique et faire de petites retouches. Une fois cette action réalisée, vous devez créer un nouveau plan dans SketchUp pour importer directement l’image. Après avoir importé l’image, vous faites un copier-coller de ce plan pour pouvoir l’insérer dans votre scène. Une fois fait, vous allez placer votre personnage derrière le comptoir et veillez à sa hauteur pour créer une illusion parfaite. Après cette action, vous allez effectuer un rendu en appuyant sur le bouton jaune avec la lettre R dessus pour voir le résultat. Le logiciel vous offre une vue de face au personnage, peu importe l’angle de vision que vous choisissez. Il est indispensable de savoir qu’il est préférable d’utiliser des images en 2D pour avoir un meilleur résultat. En guise de conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous apprend à insérer un personnage dans votre scène pour plus de photoréalisme avec le moteur de rendu V-Ray 2 dans le logiciel SketchUp 2015.