article(s) dans votre panier VOIR

Importation des différents éléments de la scène avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 29 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation des différents éléments de la scène
00:00 / 15:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment importer les différents éléments de la scène avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015. L’objectif consiste à obtenir des images réalistes dans le projet architectural. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable ouvrir la fenêtre 3D Warehouse. Dans cette dernière, vous saisissez le nom du composant que vous recherchez dans la barre de recherche. Au lancement du bouton rouge, une série de propositions apparaît. Vous devez juste cliquer sur une image et la télécharger. Une fois cette action faite, vous pouvez lancer les procédures de positionnement. Il faut commencer par faire glisser l’image au niveau de la scène. Vous pouvez aussi avoir recours à l’outil Déplacer afin d’insérer le modèle. Pour régler sa taille, vous devez cliquer sur l’outil Echelle. Des manipulations du curseur vous aident également dans la modélisation des images récemment importées. Concernant l’importation de nouveaux éléments, les mêmes démarches peuvent être répétées. Les mots-clés étant saisis dans 3D Warehouse, vous cliquez sur le bouton Search. Après le téléchargement, vous devez coller la photo. L’emploi des touches Ctrl et Shift vous permet d’ajuster une échelle uniforme. Pour reproduire le modèle dans un autre emplacement, vous appliquez la technique de copier et coller tout en activant l’Outil de sélection. Une autre méthode d’importation vous aide aussi à gagner du temps. Il faut ainsi cliquer sur le menu Fichier Télécharger modèle 3D. Par ailleurs, vous pouvez utiliser vos propres modèles déjà conservés dans la collection. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la gestion des images avec V-Ray 2 pour SketchUp.