article(s) dans votre panier VOIR

Application des lumières et réglages avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015

  • Vidéo 39 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application des lumières et réglages
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment appliquer des lumières et réglages avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015. L’objectif consiste à obtenir des images réalistes dans le projet d’architecture. Afin d’y arriver, vous devez au préalable supprimer une face sur le modèle. Une fois cette action faite, vous avez la possibilité d’effectuer un clic droit au niveau de la scène et lancer la commande V-Ray for SketchUp Edit Light. Une fenêtre nommée V-Ray light Editor apparaît par la suite sur l’interface. Dedans, vous pouvez supprimer la valeur intégrée dans la case Intensity et en insérer. Cette opération permet d’augmenter l’intensité de la lumière dans la chambre. Vous appliquez la même démarche dans le but de réduire la valeur. Concernant la gestion des lampes, vous devez la sélectionner et la masquer à partir d’un clic droit. L’opération suivante consiste à chercher une omnilight en cliquant sur l’icône en forme de boule. Par ailleurs, vous pouvez la sélectionner avant de réduire sa taille. Pour bien positionner la lumière, vous devez copier la lumière et la déplacer. L’utilisation des touches ctrl et Shift s’impose ainsi. Il faut aussi manier l’outil Déplacer et redescendre les sources de lumière. Le processus de vérification requiert le lancement de rendu à partir de l’icône R. Un autre panneau nommé V-Ray progress Windows s’ouvre alors. Vous pouvez obtenir un aperçu de la modélisation. Dans le besoin, vous réappliquez la lumière avec SketchUp light Editor. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite la gestion des textures avec V-Ray 2 pour SketchUp 2015.