article(s) dans votre panier VOIR

L'animation dans SketchUp 2015

  • Vidéo 9 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'animation dans SketchUp
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'auteur vous apprend comment faire une animation dans SketchUp 2015. L'objectif est d'enregistrer des séquences de vues pour réaliser une animation. Afin d'enregistrer une vue de votre objet, vous allez dans le menu Affichage. Dans la liste qui s'affiche, vous choisissez Animation puis Ajouter une scène. À partir de là, votre vue est enregistrée. Dans le cas où vous changez de scène, afin de retrouver la précédente vous cliquez sur l'onglet Scène1. Vous avez également la possibilité d'animer un objet entre différentes scènes. Vous devez pour cela enregistrez plusieurs vues. Une fois que vous avez obtenue toutes les séquences de vue, vous cliquez sur l'onglet de la scène de votre choix pour animer l'objet dans sa position. Par ailleurs, vous pouvez effectuer un réglage de la transition entre les différentes vues. Vous cliquez sur le menu Affichage et parmi la liste proposée, vous choisissez Animation puis Lire. Dans cette dernière vous avez la possibilité d'activer ou non les transitions en cochant tout simplement sur le côté. À part cela, il y a le Délais de transition. Dans cette option, vous réglez le temps de transition entre les vues en seconde. Pour ce qui est de l'option Délais de scène, elle est utilisée pour faire le choix du temps d'apparition de la scène en seconde. Afin de valider votre paramètre, il suffit de fermer l'interface de réglage. Une fois fait, une fenêtre s'affiche dans laquelle vous disposez des boutons de contrôle pour l'animation, le bouton Play, le bouton Pause et le bouton Stop. Pour exporter cette animation, il suffit de cliquer sur le menu Fichier. Vous choisissez Exporter puis Animation et Séquence vidéo. Dans l'interface qui s'affiche, vous choisissez le répertoire de sauvegarde de votre fichier. Pour conclure, vous savez maintenant comment enregistrer différentes scènes.