article(s) dans votre panier VOIR

Formation Twitter pour pro: comment contacter la presse

  • Vidéo 20 sur 24
  • 1h30 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convaincre la presse avec Twitter
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation Twitter pour pro vous propose aussi de découvrir comment contacter les blogueurs et la presse spécialisée plus facilement avec Twitter. En effet, beaucoup de journalistes sont aujourd'hui présents sur Twitter car l'information en temps réel est d'abord sur Twitter avant d'être reprise dans les autres médias. Les journalistes se servent de Twitter comme un véritable outil professionnel. Rémy Bigot, expert en réseaux sociaux va prendre l'exemple d'une société qui créée des robes de mariées sur mesure : La fée corsetée. Cette entreprise est située en région PACA et à une couverture régionale. Ils ont donc décidé d'avoir une vraie visibilité dans la presse locale et notamment dans un magazine qui se nomme le Cannes Soleil. Rémy Bigot a donc contacté l'un des journalistes de la revue qui était présent sur Twitter en lui expliquant ce que proposait l'entreprise La fée corsetée. Après un échange de tweets privés et de mails, Rémy a réussi à obtenir un article dans le journal grâce à sa prise de contact via Twitter. N'hésitez pas à appliquer ces exemples dans votre cadre professionnel pour développer votre carnet d'adresse et développer votre communication. Prendre contact avec un journaliste peut être un processus qui nécessite beaucoup de temps, ne soyez donc pas impatient et utilisez Twitter comme un véritable outil professionnel.