article(s) dans votre panier VOIR

Transformer son storyboard en animatique avec TVPaint 11

  • Vidéo 8 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformer son storyboard en animatique
00:00 / 13:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’experte vous explique comment transformer son Storyboard en Animatique avec les techniques avancées de TVPaint11. L’objectif du cours est de vous permettre de transformer en Animatique votre Storyboard. Pour ce faire, vous devez ouvrir un projet ayant déjà un Storyboard. Afin de donner un rythme aux clips de votre Storyboard et avoir une visibilité en vue Animatique, il vous suffit d’un clic sur l’icône correspondante. Afin de mettre des animations à votre clip, vous allez tout simplement mettre votre curseur à la fin de tous les clips. A cet effet, une double flèche apparaît et vous allez maintenir votre clic pour agrandir ou rétrécir l’image de votre clip. Pour dé-zoomer après avoir attribué des durées à vos clips, vous allez maintenir un clic sur l’icône de la Petite Loupe. Cette action faite, il vous est utile de cliquer sur Lecture pour voir l’Animatique si elle correspond au rythme que vous avez créé. L’Animatique consiste à combiner les points de sorties de chacun de vos clips avec le Post comportement du mode Maintenir. Dans le cas d’une disparition de certains points, vous allez double-cliquer dessus et appliquer l’Animatique. De cette façon, vous avez une marque rouge montrant le point de sortie tout en donnant la durée de chaque clip. Cette opération est nécessaire par rapport à la vue Animatique. Dans ce sens, il est recommandé d’activer le mode Maintenir sur tous les calques que vous utilisez. Après avoir créé votre Animatique, vous pouvez après opérer sur votre caméra. En conclusion, vous êtes désormais capable de transformer votre Storyboard en Animatique.