article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres avancés des brosses personnalisées dans TVPaint 11

  • Vidéo 12 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres avancés des brosses personnalisées
00:00 / 09:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous explique les Paramètres avancés des brosses personnalisées avec Les Techniques avancées de TVPaint 11. L’objectif du cours est de vous montrer comment travailler vos brosses pour avoir votre touche personnelle. Pour ce faire, vous allez utiliser une brosse mélangeant aérographe et plume en le découpant. A cet effet, vous devez changer le mode de Tampon afin de modifier la forme et le niveau d’opacité. Dans ce cas, il n’est pas recommandé de vous mettre sur Tampon d’origine car il renvoi à la forme d’origine. Dans la mesure où vous utiliser un Tampon Alpha, vous devez l’employer en le mélangeant à la couleur que vous voulez attribuer à votre brosse. De ce fait, il existe de nombreuses sortes de Tampon dont vous pouvez appliquer à votre brosse. Ils produisent ainsi chacun leurs effets sur votre brosse. Par ailleurs, avec le Mode Melange, des paramètres comme la définition de la vitesse de l’effet Mélange s’affiche. Les paramètres liés à ce mode vous offre l’avantage d’augmenter la vitesse pour une mélange instantanée. En utilisant le mode de Tampon Alpha et Alpha Max, vous pouvez effectuer une modification de l’humidité. Dans ce sens, vous devez utiliser une brosse sur un autre calque puis appliquer le mode Alpha pour jouer sur l’humidité. Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir des nouveaux effets comme l’effet de brûlure ou l’effet de sable. En conclusion, avec ce cours, vous êtes maintenant capable de maîtriser les paramètres avancés des brosses personnalisées.