article(s) dans votre panier VOIR

Coloriser son animation via un calque CTG sur TVPaint 11

  • Vidéo 4 sur 18
  • 2h47 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coloriser son animation via un calque CTG
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment coloriser son animation via un calque CTG dans la formation TVPaint 11 – Les techniques avancées. L’objectif est de vous aider à utiliser les différents outils accessibles pour une colorisation. Pour ce faire, vous faites un nouveau calque Colo&Texture Layer sur l’onglet Nouveau. A noter que seule la colorisation est permise sur ce calque. En d’autres termes, il est impossible d’y faire une animation. Dans le calque Colo&Texture, il est nécessaire de choisir une source en allant sur l’option Sources. En dessinant un trait dans une zone bien définie, la zone en question devient colorisée. Et il est possible de changer de couleurs pour chaque zone. Ceci est très important pendant la phase de postproduction. Le calque CTG est très pratique dans ce sens où il agit bien sur la source. En d’autres termes, dans le cas où vous effectuez une modification concernant la couleur de la source, la couleur du calque CTG s’adapte aussitôt à cette modification. Ainsi, quand vous faites une modification sur un élément de la source, la modification s’applique également sur le calque. Il est toutefois à remarquer que vous n’avez accès qu’à un nombre limités d’outils pour le calque CTG, contrairement à un calque d’animation qui est doté de nombreux outils. En l’occurrence, il y a l’outil Remplissage rapide pour coloriser, le mode Exclusion pour signaler les zones qui ne doivent pas être coloriées et enfin le mode Gomme pour gommer. Pour conclure, il faut passer par ces étapes pour coloriser l’animation via un calque CTG.