article(s) dans votre panier VOIR

Comment titre son film avec des effets sous TVPaint 11

  • Vidéo 24 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Titrer son film avec des effets
00:00 / 09:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique comment titrer son film avec des effets dans la formation TVPaint 11 sur les Fondamentaux. L’objectif est de rendre plus intéressant le titrage du film grâce à des effets divers. Il existe différentes types de titrages très réussis. La première consiste à combiner la particule Hotwarp dans les Presets et la brosse dans Tools Presets. La deuxième consiste à utiliser la particule Firewall qui s’affiche sous forme d’un texte pris sur un calque. Le suivant est l’utilisation de la lumière volumétrique qui apparaît en partant du sens gauche vers la droite. Le texte est créé grâce à l’Enregistreur de dessins, dans le menu Fenêtres. Dans le cas de ce type de titrage, il est préférable de choisir le mode Calque courant. Le type de titrage suivant est fait avec une plume et un enregistreur de dessins. Puis, pour le cinquième, il faut aller dans l’onglet texte pour y placer le texte afin de créer un calque. A noter que dans l’onglet Texte, il faut veiller à ce que les options Rotation, Force et Opacité soient décochées et de choisir le mode Constant. Un autre titrage plus intéressant est l’utilisation de plusieurs calques avec des modes différents, combinés à un texte de style Eroder. Enfin, pour le dernier, il faut créer un nouveau projet. Puis, il faut saisir un texte et cliquer sur l’icône dédié aux outils de sélection. La sélection rectangle est celle qui va servir au titrage. Il n’y a plus qu’à les faire apparaître les lettres du texte une par une selon une distance. Pour conclure, vous avez la possibilité de créer des titrages tout à fait intéressants pour votre film.