article(s) dans votre panier VOIR

Comment sauvegarder une brosse sous TVPaint 11

  • Vidéo 20 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauver une brosse
00:00 / 11:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous explique comment sauver une brosse dans les fondamentaux de TVPaint 11. L’objectif du cours est de vous montrer la façon de sauvegarder les brosses que vous avez utilisées. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône de la brosse et utilisez son historique. Vous pouvez voir les différents outils que vous avez employés dernièrement. Toutefois, il n’est pas recommandé de sauvegarder votre brosse dans votre historique car la fermeture de TVPaint entraine une suppression de l’historique. L’endroit le plus recommandé pour la sauvegarde d’une brosse est le Bin. L’avantage de ce dernier réside dans le fait que chaque Bin est lié à l’outil que vous utilisez. Dans ce cas, vous êtes en mesure de stocker de nombreux outils et de brosse dans le Bin. En effet, vous faite juste la sélection de votre brosse puis un clic sur votre Bin et elle est automatiquement sauvegardée. Vous pouvez également effectuer une suppression de brosse en faisant un clic droit dessus puis en cliquant sur Supprimer une brosse. Par ailleurs, vous avez la possibilité de sauvegarder les brosses dans un autre emplacement. Il s’agit des Panneaux Personnalisés avec leurs propres menus. Pour ce faire, vous faite un clic sur le Panneau Personnalisé puis sur Capturer l’outil courant pour avoir et sauvegarder l’outil que vous utilisez. Ainsi, avec Bin, vous pouvez effectuer plusieurs modifications sur votre brosse avant la sauvegarde finale. En conclusion, vous savez maintenant sauvegarder votre brosse et le personnaliser.