article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir la rotoscopie avec TVPaint 11

  • Vidéo 26 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rotoscopie
00:00 / 09:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous apprend comment faire de la Rotoscopie dans TVPaint 11. L'objectif de ce cours consiste à corriger une vidéo suite à des défauts de stabilité lors de la capture. Afin d'y parvenir, vous devez utiliser un effet nommé Suivi de mouvement. Afin d'y accéder, vous cliquez sur le menu Fenêtre puis Outils FX. Parmi la liste qui apparaît, vous choisissez Suivi de mouvement. L'action terminée, un panneau s'affiche à partir duquel vous avez la possibilité de cibler un groupe de pixel dans l'image qui ne change pas de position. Dans ce panneau vous disposez de plusieurs paramètres. Pour les utiliser, vous sélectionnez la première image de votre vidéo puis vous cliquez sur l'option Activer HUD. Ceci fait, un traqueur s'affiche sur votre image. Vous placez cette dernière sur le groupe de pixel que vous choisissez qui est représenté par un objet dans l'image. Comme vous avez d'autres paramètres, ils sont utilisés pour placer le traqueur en inscrivant la valeur des axes que vous souhaitez. À part cela, vous avez la possibilité de définir des seuils de tolérance de l'étendue du traqueur à partir du paramètre Ref H et Ref L. Dans les paramètres Entrée et Sortie, vous déterminez les images sur lesquelles vous voulez appliquer l'effet. Vous choisissez l'option Suivi puis vous le renommez à partir de l'interface qui s'affiche. Le procédé terminé, vous cliquez sur l'icône Pile FX pour voir les points de stabilisation. Pour conclure, vous savez maintenant comment améliorer la qualité de votre vidéo