article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir l'interface de TVPaint 11

  • Vidéo 1 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de TVPaint 11, la formatrice vous donne une présentation de votre interface de travail. L’objectif de ce cours consiste à montrer l’interface de travail du logiciel d’animation. Pour ce faire, vous avez en premier lieu la liste des menus vous permettant d’accéder à plusieurs fonctions du logiciel. Parmi ces derniers, vous avez entre autres le menu Fichier, le menu Clip, et bien d’autres encore. Vous avez aussi les menus Affichage pour changer le mode d’affichage, et Fenêtres pour les différentes fenêtres qui accompagnent le logiciel. À part cela, vous avez une barre qui regroupe en quelque sorte les fonctions rapides. En d’autres termes, c’est une barre de raccourcis où vous pouvez accéder aux fonctions à usage fréquent. Parmi ces outils, vous avez une icône pour vous permettre de créer un nouveau projet, d’en ouvrir un, de rétablir et d’annuler une action. Vous pouvez également afficher les panneaux principaux comme le panneau des couleurs et autres. Dans le volet qui accompagne le logiciel, vous avez des tiroirs qui regroupent les fonctions d’édition. Vous avez ainsi trois volets disponibles, que vous pouvez éventuellement masquer si besoin est. Concernant les tiroirs, vous avez la possibilité de les transférer d’un volet à l’autre, de les effacer, de les masquer ou bien tout simplement de les ajouter aux volets, selon votre convenance. En conclusion, vous savez maintenant de quoi est composée l’interface de travail du logiciel TV Paint 11 suite à la visualisation de cette vidéo.