article(s) dans votre panier VOIR

Comment modifier les paramètres des outils de dessin de TVPaint 11

  • Vidéo 18 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres des outils de dessin
00:00 / 07:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous explique les paramètres des outils de dessin dans TVPaint 11 sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à régler les motifs obtenus selon l'outil choisi. Pour cela, vous disposez d'une interface dans laquelle vous avez tous les outils de dessin. Lorsque vous en sélectionnez un, une interface additionnelle affiche des paramètres supplémentaires. Pour l'outil Plume, vous avez le paramètre Taille pour modifier la dimension de sa surface d'application de l'outil. Pour le modifier, soit vous inscrivez directement les valeurs dans le champ indiquer soit vous utilisez la touche Z de votre clavier puis vous déterminez la taille à partir de la souris. Sur les champs de ce paramètre, vous avez deux options. Quand vous choisissez l'option P, les motifs appliqués varient en fonction de la pression exercée de la tablette sur laquelle vous faites votre dessin. Dans le cas où vous choisissez C vous avez la même taille pour tous les motifs. Si vous souhaitez rendre plus ou moins transparent votre motif, vous utilisez le paramètre Force. Quant au paramètre Séchage, il permet d'ajouter de l'opacité lorsque les dessins se superposent. Pour l'outil Crayon et l'outil Huile, vous avez quelques options supplémentaires. Dans ce sens, dans le paramètre Grain vous pouvez modifier la forme de la pointe à partir d'un menu déroulant. Quant au paramètre Angle, il est utilisé pour affiner le motif. Pour l'outil Aérographe, vous pouvez modifier la forme de sa pointe à partir d'un graphe qui représente la forme projetée. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir et modifier la taille des outils de dessin.