article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer des intervalles entre les images clé - Formation TVPaint 11 | Elephorm

  • Vidéo 4 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intervalles et table lumineuse
00:00 / 10:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous présente les intervalles et table lumineuse de TVPaint 11. L’objectif est de vous aider à comprendre la timeline et le fonctionnement des calques. Sur un calque d’animation, vous avez accès à des icônes, à savoir Autobreak et Auto création. Le premier sert à casser l’instance, à ajouter un dessin en plus. Il est donc très important puisqu’il ajoute de la fluidité à l’animation. Quant à l’icône pour l’Auto création, elle permet de créer une instance. En activant uniquement celui-ci, vous pouvez rallonger l’instance. Concernant l’intervalle entre une image et une autre, il est nécessaire d’activer d’abord Autobreak. Puis vous cliquez sur l’icône en forme de tête de mort pour avoir une instance vide entre la première et la deuxième image. Pour continuer, il faut actionner la table lumineuse et ouvrir ses paramètres. Pour y parvenir, soit vous cliquez sur l’icône en forme d’ampoule, soit vous allez sur Fenêtres, sur Animation, sur Table lumineuse. Une Fenêtre apparaît pour afficher les images perçues dans la table lumineuse et il vous est possible de les sélectionner et de les désactiver. Comme la prévisualisation des images n’est pas bien claire, vous pouvez attribuer aux images des couleurs différentes. Il suffit alors d’activer les deux boutons Images de la fenêtre et une couleur différente pour chaque image. Vous pouvez maintenant faire des intervalles. Une autre fonction de la table lumineuse est de créer un changement d’expression et les mouvements des personnages dans une image. Pour ce faire, dans la fenêtre Table Lumineuse, vous utilisez soit les points dédiés au déplacement soit les axes X et Y. Pour déplacer un personnage, il faut aller sur Options et faire un réglage au niveau des pegs. Pour conclure, les intervalles et la table lumineuse sont des outils pratiques pour un projet d’animation d’une image.