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Comment utiliser le keyframer de TVPaint 11

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FX : Le keyframer
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Dans ce cours en ligne sur Les Fondamentaux de TVPaint 11, l’experte vous explique le Keyframer en FX avec L’objectif du cours est de vous apprendre à utiliser le Keyframer. Pour ce faire, vous allez cliquer sur FX puis sur Animation avant de choisir Keyframer. Par la suite, vous devez déplacer l’objet se trouvant dans le calque et avoir une animation. De ce fait, il vous suffit de créer une clé pour ensuite le placer à la fin de votre claque. D’autres paramètres plus intéressants sont également à votre disposition. Effectivement, vous pouvez avoir des effets par rapports au pivot en déplaçant le point du pivot. Dans ce cas, vous devez cliquer sur R.A.Z. avec un accès à l’angle de rotation. Celle-ci peut s’agir d’une rotation par rapport à un axe bien défini ou bien par rapport au point du pivot. A part cela, vous avez la possibilité de changer la taille de l’objet en modifiant son hauteur et sa largeur. A part le fait d’ajouter une étape intermédiaire sur l’objet, vous pouvez aussi jouer sur des courbes et donner un effet d’amortit à votre objet. Keyframer par ailleurs déplace d’autres objets à part ceux qui sont sur le calque courant. Pour cela, vous devez juste cliquer sur l’onglet Source et avoir un autre objet. Par conséquent, vous avez accès à de nombreuses autres modifications telles que l’opacité, l’effet de flou ou l’enregistrement d’un chemin pour l’objet. En conclusion, vous êtes maintenant en mesure de manipuler les fonctionnalités de Keyframer.