article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les bases de la pile FX de TVPaint 11

  • Vidéo 21 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FX : Comprendre les bases
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique comment comprendre les bases des effets spéciaux dans la formation TVPaint 11 sur les Fondamentaux. L’objectif est de vous aider à créer aisément de l’effet dans vos images. Tout d’abord, vous avez accès aux effets en cliquant sur l’icône en forme de chapeau. La fenêtre Pile Fx s’affiche et il suffit de cliquer sur Ajouter Fx pour choisir un Effet. En sélectionnant l’option Flou, elle s’applique directement sur votre image. La largeur et la hauteur de cette dernière peuvent être personnalisées. Pour faire évoluer le flou, il faut régler la durée du calque et créer une clé avec l’icône dédié à cet effet. A noter que vous avez la possibilité de combiner les Effets. Dans ce sens, vous pouvez rajouter un effet Couleur qui est très important pour la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs. Toutefois, il faut ajouter une clé pour le deuxième Effet. Il faut savoir que les effets appliqués sur une image sont établis définitivement. En d’autres termes, pour un projet où vous appliquez un Effet sur une image, les effets sont sauvegardés et il n’y a aucune possibilité de les annuler. Il existe différentes options pour appliquer un Effet. Entre autres, il y a le Calque courant, le Groupe courant et Tous les calques. A part les calques, les Fx peuvent agir sur une sélection bien déterminée. Enfin, le Fx peut être appliqué sur les têtes d’instance. Avec Visualiser, vous avez un aperçu de l’effet avant son application. Pour conclure, vous avez accès à plusieurs types de FX applicables sur votre image.