article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer son projet avec TVPaint 11

  • Vidéo 2 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer son projet
00:00 / 09:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique comment créer son projet avec TVPaint 11, Les Fondamentaux. L’objectif du cours est de vous permettre de créer un nouveau projet qui vous convienne. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier puis sur Nouveau projet ou avec le raccourci Maj+N de votre clavier. A cet effet, vous pouvez constater l’apparition de deux onglets. Ainsi, vous allez travailler avec l’onglet Nouveau projet en cliquant dessus. Dans cet onglet, vous pouvez effectuer des modifications sur la taille de votre projet comme la hauteur, la largeur et le nombre d’images par seconde. Il n’est toutefois pas recommandé de changer le Ratio de pixel définit comme étant la taille du pixel, en carré ou en rectangle, selon votre choix, car cela nécessite une modification du calcul de la définition de votre projet. Il est aussi inutile d’employer Trame pour éviter d’accumuler tous les trames produisant des résultats de Rendu peu réaliste. Cette action faite, vous pouvez cliquer sur Créer Projet et commencer à dessiner. Afin de vous rappeler que le projet n’est pas encore sauvegardé, des étoiles pour chaque modification sur votre projet s’affichent sur le titre. Afin de sauvegarder votre projet, il vous suffit d’aller sur le menu Fichier et puis sur Sauvegarder ou Sauvegarder Sous et choisir son emplacement. Par ailleurs, avec le menu Editer et un clic sur Preferences puis Sauvegarde vous offre la possibilité d’avoir des options sur la sauvegarde automatique de votre projet. En conclusion, vous êtes désormais capable de créer votre projet vous-même.