article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer des brosses personnalisées avec TVPaint 11

  • Vidéo 19 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les brosses personnalisées
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’experte vous explique comment créer des brosses personnalisées sur TVPaint 11, les fondamentaux. L’objectif est de vous aider à connaître toutes les options possibles pour une brosse. Pour y parvenir, vous faites un dessin et vous cliquez sur l’outil de découpe pour définir une zone bien déterminée. Une brosse s’affiche et vous pouvez alors faire un dessin avec celle-ci. Il faut maintenant passer dans l’outil Brosse, qui est doté de modes de dessins. Et même avec le mode Gomme, la Brosse garde son apparence au moment du gommage. En activant le mode Alpha dif, de l’outil Brosse, vous avez des rendus intéressants. Les brosses peuvent être également utilisées sur un papier. A noter qu’il est possible de personnaliser la taille, l’opacité, l’angle et Lissage de celle-ci. Quant au paramètre Ajuster, il est très utile pour gérer la taille de la brosse par rapport au ratio de zoom. Le paramètre Projection, quant à lui, agit sur l’altitude du stylet. Ensuite vient la fonction Lissage, et comme son nom l’indique, elle permet de lisser des pixels. Il est recommandé d’activer le mode Aucun pour la fonction Lissage. Pour remettre à zéro une brosse, il y a l’option RAZ qui efface les réglages précédemment effectués. Avec Optimiser, vous supprimez les espaces indésirables autour de l’élément et Réappliquer pour placer une image au même endroit. Pour conclure, vous disposez de plusieurs options pour personnaliser votre brosse, à savoir les différents modes qui composent la fenêtre.