article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre que le transition de l'analogique au numérique est facile avec TVPaint 11

  • Vidéo 25 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
De l'analogique au numérique
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous explique comment passer de l’analogique au numérique avec TVPaint 11, les Fondamentaux. L’objectif du cours est de vous montrer le passage du papier dans le logiciel. Pour ce faire, vous devez utiliser une caméra Webcam pour ensuite la brancher par USB. Après que la caméra soit reconnue par l’ordinateur, vous pouvez l’utiliser sur TVPaint et avoir une visualisation de votre Webcam. A cet effet, il vous suffit de juste cliquer sur l’icône correspondante. Afin d’avoir toutes les options de la caméra, vous cliquez sur Fenêtre puis sur Animation avant de choisir Option de l’animation vidéo. Avec la visualisation de la webcam sur votre écran, vous avez la possibilité d’effectuer un réglage des périphériques juste en cliquant sur Périphérique et en choisissant l’option qui vous convient. A part cela, la sélection de l’option Entrée de l’acquisition vous propose les opérations effectuées sur la webcam. Dans le cas où vous avez déjà scanné votre animation, vous êtes alors en mesure d’importer cette séquence de webcam sur TVPaint. Dans ce sens, vous devez ouvrir votre fichier, en sélectionner un pour le charger ensuite. Sur le fichier scanné, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Importer. Par ailleurs, comme le dessin tremble en visualisation, vous devez aller sur Fenêtre, puis sur animation et cliquer sur Stabilisation des Pegs pour y remédier. Afin de changer l’arrière-plan, vous utilisez juste FX et le nettoyeur de scan noir et blanc. En conclusion, vous êtes maintenant dans la capacité d’utiliser des options pratiques pour parfaire votre travail.