article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop en ligne gratuits

Elephorm a sélectionné pour vous les meilleurs tuto Photoshop gratuits qui vous aideront à rapidement prendre en main ce logiciel. Nos tuto Photoshop en ligne vont vous apprendre à utiliser la boite à outils, créer des photos montage, utiliser les claques, retoucher des photos de vacances et bien d'autres choses. Toutes ces vidéos gratuites sont extraites de notre catalogue de formation Photoshop.

Tous les tutoriels Photoshop que nous vous proposons sont en vidéo ou screencast. Il vous suffit de regarder le formateur réaliser des tâches commentées à l'écran et de les reproduire.

Nous vous proposons des cours vidéo sur différentes versions de Photoshop, des premières versions CS jusqu'à la dernière version d'Adobe CC.

Ces différents tutoriels sont basés sur la pratique, pas de blabla inutile. Vous allez apprendre des techniques de montage photo professionnelles utilisés par les meilleurs photographes, graphistes et motion designers.

Tutoriel Photoshop : détourer un logo, modifier la couleur, l'opacité et les contours

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - détourer un logo

Dans ce tuto Photoshop gratuit issu de l'atelier créatif « création de poster », nous allons voir comment importer un logo d'un site internet et le modifier dans Photoshop. Tout d'abord, nous verrons comment télécharger un logo sur un site internet via une simple capture d'écran. Ensuite, nous allons voir comment sélectionner le logo pour récupérer uniquement la partie de texte qui nous intéresse. Lorsque se sera fait, nous allons réduire l'opacité du logo afin de lui ajouter un contour via les options de fusion. Nous pourrons régler la taille du contour pour jouer sur les effets.

Nous utiliserons aussi la pipette pour modifier la couleur du contour du logo en lui donnant la même couleur que celle utilisée principalement dans notre document. Enfin, nous verrons comment trouver une police ou font utilisée sur un document ou un logo pour essayer de la reproduire.

Charger des brush et des nuanciers

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - changer les brushs

Ce vidéo tutoriel Photoshop issue de notre formation « peinture numérique, dessiner un paysage » vous montre comment charger des brush et des nuanciers dans Photoshop. Vous allez voir comment charger de nouvelles brushs et de nouveaux nuanciers mais aussi comment créer vos propres nuanciers. Pour ce faire nous allons créer un nouveau document, utiliser la symétrie pour diviser notre document en quatre parties et leur appliquer des couleurs. Nous verrons également comment créer des raccourcis clavier Photoshop pour gagner du temps comme le raccourci de symétrie horizontale.

Blanchir les dents avec Photoshop

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - blanchir les dents

A travers ce tuto Photoshop, vous allez découvrir des techniques pour blanchir les dents d'un visage. Peu importe la qualité de vos images, il arrive souvent qu'on se retrouve avec une dominante de jaune lorsqu'on ouvre une photo avec Photoshop. Ce cours vidéo va donc vous apprendre à corriger cette dominante jaune sur vos portraits afin de rendre les dents bien blanches. Vous verrez donc comment passer en mode masque sur une image avec la touche Q de votre clavier. Ensuite, vous verrez comment choisir une brosse et jouer avec son opacité. Nous passerons du temps à brosser les dents pour sélectionner uniquement la zone qui nous intéresse.
Ensuite, nous allons créer un calque de réglages avec teintes et saturations.

Eclaircir les yeux d'un portrait avec Photoshop

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - eclaircir les yeux

Ce tutoriel issu de la formation Photoshop « retouche photo beauté » vous montre comment éclaircir des yeux et en modifier la taille. Vous allez à Modifier la forme de l’œil et de l'iris, travailler les cils et peindre le blanc de l’œil. Vous allez également voir comment utiliser les masques, le contour progressif et les calques de réglages avec les teintes et saturations. Nous parlerons aussi de la correction de forme des yeux et de courbe de l'oeil.
Dans ce tutoriel nous utiliserons différents outils Photoshop comme l’outil de déformation, l’outil de dilatation, les masques d’écrêtage ou encore les brosses.

Combiner plusieurs images pour réaliser un montage photo

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - montage photo

Dans ce tutoriel Photoshop, vous allez apprendre à créer un montage photo. Le but va être d'ouvrir différentes images d'une séance photo et de sélectionner les images qui nous intéressent pour garder la meilleure expression. Lorsque nous aurons sélectionné les bonnes, images, nous travaillerons sur chacune d'entre elles pour ne garder que les meilleurs rendus, ceux qui correspondront le mieux à l'âme de notre projet.
Au départ, nous allons nous concentrer sur les images dynamiques, avec des effets de mouvement pour ensuite travailler les photos plus statiques. Nous utiliserons plusieurs outils et techniques pour effectuer notre montage comme les outils de dégradé, de pinceau et de déformation. Nous verrons aussi comment utiliser les masques de fusion et le filtre de fluidité. Vous apprendrez aussi à modifier l'opacité d'un calque et à effacer les parties inutiles. Nous aborderons la densité et l'orientation des images.

Affiner les bras d'un modèle avec Photoshop

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - affiner les bras

Nous allons voir comment affiner les bras d'un modèle dans ce tuto Photoshop retouche photo de mode. Après avoir vue comme blanchir les dents et modifier la couleur des yeux, nous allons nous intéresser à l'affinage de certaines parties du corps comme l'affinement des bras et l'allongement des jambes. Lorsque vous modifiez des éléments comme les bras ou les jambes, il est important de faire attention et de rester réaliste. N'abusez donc pas trop de vos outils de retouche. Une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas, qui semble naturelle.

La première technique consiste à allonger la taille de l'image sans conserver les proportions de l'image. Nous allons donc ici, déformer l'image en lui ajoutant 15% de hauteur sans toucher à la largeur ce qui aura pour effet d'allonger les jambes et de les affiner. Ce n'est pas la meilleure technique puisqu'elle déforme l'ensemble de l'image et pas seulement la partie qui nous intéresse, mais elle est rapide.

La deuxième technique est plus fine. Tout d'abord, il faut sélectionner le partie haute du corps, celle que nous ne voulons pas modifier à l'aide du rectangle de sélection. Nous allons ajouter un contour progressif à cette sélection et la copier et coller sur un nouveau calque. Nous allons effectuer la même manipulation pour l'autre partie de l'image que ne voulons pas modifier, la partie basse. Nous allons ensuite augmenter la taille de notre zone de travail afin de glisser le calque de haut du corps tout en haut de l'image et l'inverse pour le calque du bas. Il ne nous reste plus qu'à agrandir le calque du milieu, celui que nous voulons agrandir avec le raccourci clavier « contrôle T ».

La troisième méthode va nous permettre d'affiner les bras de notre modèle. Nous allons utiliser une technique de retouche photo différente pour chaque bras. Nous allons d'abord copier l'arrière plus puis activer le lasso polygonal. Ensuite, nous allons sélectionner la moitié du bras droit, ajouter un contour progressif puis faire un clic droit dans la sélection et choisir « calque par copier ». Dans cette sélection, nous allons effectuer une transformation manuelle de la droite vers la gauche. Cela va nous permettre d'affiner le bras de notre modèle.

Mettre en valeur une photo avec teintes et saturation

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - regler teinte et saturation

Lorsque nous prenons des photos de modèles, il arrive souvent qu'on se retrouve avec des dominantes de couleurs indésirables alors que nous souhaitons mettre en avant la peau. Dans ce tutoriel gratuit, nous allons voir comment utiliser Photoshop pour corriger ces dominantes de couleur afin de mettre notre photo de modèle en avant.

La première étape va être de régler les niveaux de couleur de manière différenciée par couche. Je vais commencer par ajuster le bleu et le vert car mon image a une dominante rouge. Je peux utiliser le raccourci clavier contrôle Z pour voir l'état de mon image avant modification, ou alors je peux la dupliquer. Ensuite je vais utiliser l'échantillonnage de couleur pour identifier les dominantes de couleurs qui composent mon image. Je vais donc placer des échantillons sur la joue, l'oeil, le front et le cou. On se rend immédiatement compte que mon oeil devrait avoir une dominante de gris mais il va plutôt vers le rouge.

Je vais donc passer en mode masque et sélectionner l'outil pinceau puis je vais peindre l'ensemble du visage. Je vais ensuite quitter le mode masque et inverser la sélection. Je créé ensuite un calque de réglages de balances des couleurs.

Retouche photo: gonfler les muscles des bras

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - gonfler les muscles

Comment gonfler les muscles des bras d'un homme à l'aide de Photoshop ? C'est ce que va vous apprendre ce tutoriel vidéo.

Je vais commencer par sélectionner le biceps gauche de mon modèle. Je duplique mon calque et je me rends dans les filtres de déformation et sphérisation afin de grossir le muscle et l'arrondir. Je vais ensuite modifier les bords et les contours pour éviter les débordements indésirables.

Je créé ensuite un masque de fusion et prends un pinceau rond. Je passe la dureté à zéro et l'opacité à 40% et je vais peindre en noir sur mon masque. Nous pouvons ensuite atténuer l'opacité pour faire revenir l'ombre d'origine. Je vais pouvoir reproduire ces retouches pour les autres parties du bras comme l'épaule et l'avant-bras.

Effectuer des sélections dans une image

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - selection dans l'image

Dans ce tuto Photoshop, nous allons parler de sélection et de détourage. Nous allons voir les différents outils comme l'outil de sélection rapide et le lasso pour sélectionner rapidement une forme et jouer avec les teintes et saturation. Nous pourrons ainsi, en quelques minutes, créer des variantes de couleurs d'une même forme. Ces différentes techniques vont-nous permettre de réaliser des montages photos simples. Nous pourrons par exemple supprimer un élément d'une photo, en dupliquer un ou encore changer le fond de l'image.

Créer un arrière-plan pour un montage Photoshop

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - creer un arriere plan

Dans ce tutoriel vidéo, je vais vous montrer comment créer un arrière-plan pour un montage photo complexe. Nous utiliserons le format papier international et nous utiliserons une résolution de 300 dpi pour pouvoir imprimer notre montage.

Dans un premier temps, je vais ouvrir une texture de papier, vous pourrez en trouver gratuitement sur internet. Je vais dupliquer mon image de texture et je modifie sa taille à l'aide d'une transformation manuelle (raccourci contrôle T) et je vais effectuer une rotation de 90 degrés horaire à mon image. J'applique une légère retouche de couleur en me rendant dans les réglages puis teinte et saturation.

Je créé ensuite un nouveau calque afin de créer des dessins basiques qui vont être là sous-couche de notre montage. Pour ce faire, je choisis l'outil de lasso polygonal et je trace une forme de triangle que je remplis avec une couleur marron. Je vous conseille de remplir votre sélection avec le pot de peinture sur un nouveau calque. Je vais choisir l'option de fusion de lumière crue pour incruster cette nouvelle forme marron dans mon arrière-plan. Je vais à nous veau utiliser l'outil lasso et je vais tracer différentes bandes triangulaires dans ma forme marron. Je sélectionne le pot de peinture et je remplis mes formes triangulaires d'un marron plus foncé.

Je créé ensuite un nouveau calque pour créer une forme d'explosion sur mon arrière-plan. J'utilise toujours l'outil lasso. Je vais remplir cette nouvelle forme avec un outil dégradé radial. Je vais utiliser une couleur de premier plan jaune et une couleur de second plan rouge pour effectuer mon dégradé. Je vais utiliser le mode de fusion lumière vive et diminuer l'opacité de mon calque à 45%.

Cliquez ici pour voir tous les tuto Photoshop en ligne.

Créer un poster avec Photoshop

Dans ce tutoriel, vous allez voir comment créer un poster et une affiche de concert. Vous allez voir comment mélanger le dessin manuel et le numérique. En effet, pour réaliser ce poster, nous allons d'abord réaliser un dessin à la main. Nous ferons de même pour la texture. Ensuite, nous allons importer nos dessins dans Photoshop et nous allons les coloriser. Nous verrons également comment insérer un logo et le modifier. Nous finirons par ajouter du texte à notre poster. A l'issue de ce tutoriel, vous utiliserez Photoshop comme un vrai graphiste.

Technique de peinture numérique pour dessiner un paysage

Cet atelier créatif sous forme de tutoriel vidéo va vous apprendre à dessiner un paysage avec des techniques de peinture numérique sous Photoshop. Dans cet atelier nous utilisons beaucoup les outils de brush et de nuanciers ainsi que la colorimétrie, les formes et les réglages d'exposition. Après avoir suivi ce tutoriel, la peinture numérique avec Photoshop n'aura plus de secrets pour vous.

Détourer un personnage complexe avec Photoshop

Ce tutoriel Photoshop très complet va vous apprendre l'art du détourage en photo montage. Vous apprendre à détourer un personnage complet en passant par le visage, les jambes et tous les détails comme les yeux, la bouche, etc. Vous apprendrez aussi à intégrer un modèle dans un décor et à ajouter des effets d'ambiance. Ce tutoriel demande de la patience et de la précision, mais vous donnera les moyens de tirer pleinement parti de Photoshop.

Retouche de photo ludique avec Photoshop

Apprenez la retouche photo à l'aide de ce tutoriel créatif. Vous allez voir comment retoucher un portrait, utiliser des trucages, effectuer des déformations, modifier des couleurs etc. Vous allez découvrir tous les éléments nécessaires à la réalisation d'un montage photo ludique et créatif.

Coloriser une bande dessinée avec Photoshop

Vous aimez le style bande dessinées, comics ou manga ? Alors, ce tutoriel Photoshop sur la colorisation de bande dessinée est fait pour vous. Vous allez apprendre à coloriser une BD de A à Z aux côtés d'un expert en infographie. A la fin de cet atelier vous aurez appris de nombreuses techniques de colorisation ainsi des options essentielles à une utilisation avancée de Photoshop.

1

Elephorm a sélectionné pour vous les meilleurs tuto Photoshop gratuits qui vous aideront à rapidement prendre en main ce logiciel. Nos tuto Photoshop en ligne vont vous apprendre à utiliser la boite à outils, créer des photos montage, utiliser les claques, retoucher des photos de vacances et bien d'autres choses. Toutes ces vidéos gratuites sont extraites de notre catalogue de formation Photoshop.

Tous les tutoriels Photoshop que nous vous proposons sont en vidéo ou screencast. Il vous suffit de regarder le formateur réaliser des tâches commentées à l'écran et de les reproduire.

Nous vous proposons des cours vidéo sur différentes versions de Photoshop, des premières versions CS jusqu'à la dernière version d'Adobe CC.

Ces différents tutoriels sont basés sur la pratique, pas de blabla inutile. Vous allez apprendre des techniques de montage photo professionnelles utilisés par les meilleurs photographes, graphistes et motion designers.

Tutoriel Photoshop : détourer un logo, modifier la couleur, l'opacité et les contours

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - détourer un logo

Dans ce tuto Photoshop gratuit issu de l'atelier créatif « création de poster », nous allons voir comment importer un logo d'un site internet et le modifier dans Photoshop. Tout d'abord, nous verrons comment télécharger un logo sur un site internet via une simple capture d'écran. Ensuite, nous allons voir comment sélectionner le logo pour récupérer uniquement la partie de texte qui nous intéresse. Lorsque se sera fait, nous allons réduire l'opacité du logo afin de lui ajouter un contour via les options de fusion. Nous pourrons régler la taille du contour pour jouer sur les effets.

Nous utiliserons aussi la pipette pour modifier la couleur du contour du logo en lui donnant la même couleur que celle utilisée principalement dans notre document. Enfin, nous verrons comment trouver une police ou font utilisée sur un document ou un logo pour essayer de la reproduire.

Charger des brush et des nuanciers

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - changer les brushs

Ce vidéo tutoriel Photoshop issue de notre formation « peinture numérique, dessiner un paysage » vous montre comment charger des brush et des nuanciers dans Photoshop. Vous allez voir comment charger de nouvelles brushs et de nouveaux nuanciers mais aussi comment créer vos propres nuanciers. Pour ce faire nous allons créer un nouveau document, utiliser la symétrie pour diviser notre document en quatre parties et leur appliquer des couleurs. Nous verrons également comment créer des raccourcis clavier Photoshop pour gagner du temps comme le raccourci de symétrie horizontale.

Blanchir les dents avec Photoshop

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - blanchir les dents

A travers ce tuto Photoshop, vous allez découvrir des techniques pour blanchir les dents d'un visage. Peu importe la qualité de vos images, il arrive souvent qu'on se retrouve avec une dominante de jaune lorsqu'on ouvre une photo avec Photoshop. Ce cours vidéo va donc vous apprendre à corriger cette dominante jaune sur vos portraits afin de rendre les dents bien blanches. Vous verrez donc comment passer en mode masque sur une image avec la touche Q de votre clavier. Ensuite, vous verrez comment choisir une brosse et jouer avec son opacité. Nous passerons du temps à brosser les dents pour sélectionner uniquement la zone qui nous intéresse.
Ensuite, nous allons créer un calque de réglages avec teintes et saturations.

Eclaircir les yeux d'un portrait avec Photoshop

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - eclaircir les yeux

Ce tutoriel issu de la formation Photoshop « retouche photo beauté » vous montre comment éclaircir des yeux et en modifier la taille. Vous allez à Modifier la forme de l’œil et de l'iris, travailler les cils et peindre le blanc de l’œil. Vous allez également voir comment utiliser les masques, le contour progressif et les calques de réglages avec les teintes et saturations. Nous parlerons aussi de la correction de forme des yeux et de courbe de l'oeil.
Dans ce tutoriel nous utiliserons différents outils Photoshop comme l’outil de déformation, l’outil de dilatation, les masques d’écrêtage ou encore les brosses.

Combiner plusieurs images pour réaliser un montage photo

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - montage photo

Dans ce tutoriel Photoshop, vous allez apprendre à créer un montage photo. Le but va être d'ouvrir différentes images d'une séance photo et de sélectionner les images qui nous intéressent pour garder la meilleure expression. Lorsque nous aurons sélectionné les bonnes, images, nous travaillerons sur chacune d'entre elles pour ne garder que les meilleurs rendus, ceux qui correspondront le mieux à l'âme de notre projet.
Au départ, nous allons nous concentrer sur les images dynamiques, avec des effets de mouvement pour ensuite travailler les photos plus statiques. Nous utiliserons plusieurs outils et techniques pour effectuer notre montage comme les outils de dégradé, de pinceau et de déformation. Nous verrons aussi comment utiliser les masques de fusion et le filtre de fluidité. Vous apprendrez aussi à modifier l'opacité d'un calque et à effacer les parties inutiles. Nous aborderons la densité et l'orientation des images.

Affiner les bras d'un modèle avec Photoshop

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - affiner les bras

Nous allons voir comment affiner les bras d'un modèle dans ce tuto Photoshop retouche photo de mode. Après avoir vue comme blanchir les dents et modifier la couleur des yeux, nous allons nous intéresser à l'affinage de certaines parties du corps comme l'affinement des bras et l'allongement des jambes. Lorsque vous modifiez des éléments comme les bras ou les jambes, il est important de faire attention et de rester réaliste. N'abusez donc pas trop de vos outils de retouche. Une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas, qui semble naturelle.

La première technique consiste à allonger la taille de l'image sans conserver les proportions de l'image. Nous allons donc ici, déformer l'image en lui ajoutant 15% de hauteur sans toucher à la largeur ce qui aura pour effet d'allonger les jambes et de les affiner. Ce n'est pas la meilleure technique puisqu'elle déforme l'ensemble de l'image et pas seulement la partie qui nous intéresse, mais elle est rapide.

La deuxième technique est plus fine. Tout d'abord, il faut sélectionner le partie haute du corps, celle que nous ne voulons pas modifier à l'aide du rectangle de sélection. Nous allons ajouter un contour progressif à cette sélection et la copier et coller sur un nouveau calque. Nous allons effectuer la même manipulation pour l'autre partie de l'image que ne voulons pas modifier, la partie basse. Nous allons ensuite augmenter la taille de notre zone de travail afin de glisser le calque de haut du corps tout en haut de l'image et l'inverse pour le calque du bas. Il ne nous reste plus qu'à agrandir le calque du milieu, celui que nous voulons agrandir avec le raccourci clavier « contrôle T ».

La troisième méthode va nous permettre d'affiner les bras de notre modèle. Nous allons utiliser une technique de retouche photo différente pour chaque bras. Nous allons d'abord copier l'arrière plus puis activer le lasso polygonal. Ensuite, nous allons sélectionner la moitié du bras droit, ajouter un contour progressif puis faire un clic droit dans la sélection et choisir « calque par copier ». Dans cette sélection, nous allons effectuer une transformation manuelle de la droite vers la gauche. Cela va nous permettre d'affiner le bras de notre modèle.

Mettre en valeur une photo avec teintes et saturation

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - regler teinte et saturation

Lorsque nous prenons des photos de modèles, il arrive souvent qu'on se retrouve avec des dominantes de couleurs indésirables alors que nous souhaitons mettre en avant la peau. Dans ce tutoriel gratuit, nous allons voir comment utiliser Photoshop pour corriger ces dominantes de couleur afin de mettre notre photo de modèle en avant.

La première étape va être de régler les niveaux de couleur de manière différenciée par couche. Je vais commencer par ajuster le bleu et le vert car mon image a une dominante rouge. Je peux utiliser le raccourci clavier contrôle Z pour voir l'état de mon image avant modification, ou alors je peux la dupliquer. Ensuite je vais utiliser l'échantillonnage de couleur pour identifier les dominantes de couleurs qui composent mon image. Je vais donc placer des échantillons sur la joue, l'oeil, le front et le cou. On se rend immédiatement compte que mon oeil devrait avoir une dominante de gris mais il va plutôt vers le rouge.

Je vais donc passer en mode masque et sélectionner l'outil pinceau puis je vais peindre l'ensemble du visage. Je vais ensuite quitter le mode masque et inverser la sélection. Je créé ensuite un calque de réglages de balances des couleurs.

Retouche photo: gonfler les muscles des bras

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - gonfler les muscles

Comment gonfler les muscles des bras d'un homme à l'aide de Photoshop ? C'est ce que va vous apprendre ce tutoriel vidéo.

Je vais commencer par sélectionner le biceps gauche de mon modèle. Je duplique mon calque et je me rends dans les filtres de déformation et sphérisation afin de grossir le muscle et l'arrondir. Je vais ensuite modifier les bords et les contours pour éviter les débordements indésirables.

Je créé ensuite un masque de fusion et prends un pinceau rond. Je passe la dureté à zéro et l'opacité à 40% et je vais peindre en noir sur mon masque. Nous pouvons ensuite atténuer l'opacité pour faire revenir l'ombre d'origine. Je vais pouvoir reproduire ces retouches pour les autres parties du bras comme l'épaule et l'avant-bras.

Effectuer des sélections dans une image

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - selection dans l'image

Dans ce tuto Photoshop, nous allons parler de sélection et de détourage. Nous allons voir les différents outils comme l'outil de sélection rapide et le lasso pour sélectionner rapidement une forme et jouer avec les teintes et saturation. Nous pourrons ainsi, en quelques minutes, créer des variantes de couleurs d'une même forme. Ces différentes techniques vont-nous permettre de réaliser des montages photos simples. Nous pourrons par exemple supprimer un élément d'une photo, en dupliquer un ou encore changer le fond de l'image.

Créer un arrière-plan pour un montage Photoshop

tutoriel photoshop gratuit Elephorm - creer un arriere plan

Dans ce tutoriel vidéo, je vais vous montrer comment créer un arrière-plan pour un montage photo complexe. Nous utiliserons le format papier international et nous utiliserons une résolution de 300 dpi pour pouvoir imprimer notre montage.

Dans un premier temps, je vais ouvrir une texture de papier, vous pourrez en trouver gratuitement sur internet. Je vais dupliquer mon image de texture et je modifie sa taille à l'aide d'une transformation manuelle (raccourci contrôle T) et je vais effectuer une rotation de 90 degrés horaire à mon image. J'applique une légère retouche de couleur en me rendant dans les réglages puis teinte et saturation.

Je créé ensuite un nouveau calque afin de créer des dessins basiques qui vont être là sous-couche de notre montage. Pour ce faire, je choisis l'outil de lasso polygonal et je trace une forme de triangle que je remplis avec une couleur marron. Je vous conseille de remplir votre sélection avec le pot de peinture sur un nouveau calque. Je vais choisir l'option de fusion de lumière crue pour incruster cette nouvelle forme marron dans mon arrière-plan. Je vais à nous veau utiliser l'outil lasso et je vais tracer différentes bandes triangulaires dans ma forme marron. Je sélectionne le pot de peinture et je remplis mes formes triangulaires d'un marron plus foncé.

Je créé ensuite un nouveau calque pour créer une forme d'explosion sur mon arrière-plan. J'utilise toujours l'outil lasso. Je vais remplir cette nouvelle forme avec un outil dégradé radial. Je vais utiliser une couleur de premier plan jaune et une couleur de second plan rouge pour effectuer mon dégradé. Je vais utiliser le mode de fusion lumière vive et diminuer l'opacité de mon calque à 45%.

Cliquez ici pour voir tous les tuto Photoshop en ligne.

Créer un poster avec Photoshop

Dans ce tutoriel, vous allez voir comment créer un poster et une affiche de concert. Vous allez voir comment mélanger le dessin manuel et le numérique. En effet, pour réaliser ce poster, nous allons d'abord réaliser un dessin à la main. Nous ferons de même pour la texture. Ensuite, nous allons importer nos dessins dans Photoshop et nous allons les coloriser. Nous verrons également comment insérer un logo et le modifier. Nous finirons par ajouter du texte à notre poster. A l'issue de ce tutoriel, vous utiliserez Photoshop comme un vrai graphiste.

Technique de peinture numérique pour dessiner un paysage

Cet atelier créatif sous forme de tutoriel vidéo va vous apprendre à dessiner un paysage avec des techniques de peinture numérique sous Photoshop. Dans cet atelier nous utilisons beaucoup les outils de brush et de nuanciers ainsi que la colorimétrie, les formes et les réglages d'exposition. Après avoir suivi ce tutoriel, la peinture numérique avec Photoshop n'aura plus de secrets pour vous.

Détourer un personnage complexe avec Photoshop

Ce tutoriel Photoshop très complet va vous apprendre l'art du détourage en photo montage. Vous apprendre à détourer un personnage complet en passant par le visage, les jambes et tous les détails comme les yeux, la bouche, etc. Vous apprendrez aussi à intégrer un modèle dans un décor et à ajouter des effets d'ambiance. Ce tutoriel demande de la patience et de la précision, mais vous donnera les moyens de tirer pleinement parti de Photoshop.

Retouche de photo ludique avec Photoshop

Apprenez la retouche photo à l'aide de ce tutoriel créatif. Vous allez voir comment retoucher un portrait, utiliser des trucages, effectuer des déformations, modifier des couleurs etc. Vous allez découvrir tous les éléments nécessaires à la réalisation d'un montage photo ludique et créatif.

Coloriser une bande dessinée avec Photoshop

Vous aimez le style bande dessinées, comics ou manga ? Alors, ce tutoriel Photoshop sur la colorisation de bande dessinée est fait pour vous. Vous allez apprendre à coloriser une BD de A à Z aux côtés d'un expert en infographie. A la fin de cet atelier vous aurez appris de nombreuses techniques de colorisation ainsi des options essentielles à une utilisation avancée de Photoshop.

0 leçons