article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est ce que WordPress ?

  • Vidéo 2 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est ce que WordPress ?
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre WordPress 3.x, le formateur vous définit ce qu’est WordPress. L’objectif de cette vidéo est de vous présenter le logiciel WordPress et ses principales fonctionnalités. WordPress est un logiciel de création de site web et de blog. Le type et la catégorie de site que vous pouvez créer avec WordPress concernent tous les domaines et les thématiques envisageables. Vous avez la possibilité de consulter ces sites dans la rubrique Showcase du site wordpress.org. Dans cette rubrique, vous avez une liste de thématique près de la marge. Le site vous propose également de consulter les sites web et les blogs qui viennent d’être créés récemment. Ces derniers sont groupés dans le panneau Recently added Sites. Il faut savoir que l’avantage de WordPress repose sur le fait qu’il s’adresse à des utilisateurs très vastes et variés. Cela va de l’informaticien chevronné, à la mère de famille sans connaissances particulières en informatique, mais souhaitant créer un site ou un blog. WordPress est un logiciel orienté vers les rédacteurs et non vers les techniciens. C’est ce qui lui confère cette grande maniabilité et facilité d’utilisation. En effet, les codes que les développeurs de WordPress utilisent sont légers. Un autre aspect témoignant de la qualité de WordPress est que la plupart des personnalités politiques l’utilise pour les propagandes ou pour présenter les actions gouvernementales d’un Etat. Par ailleurs, il faut savoir que chaque site est unique en son genre et facile à programmer. Que ce soit sur la présentation générale du site ou sur les options et les personnalisations de son contenu. Mis à part les thèmes payants, les thèmes gratuits offrent déjà une ergonomie et une attractivité satisfaisante pour personnaliser votre site. Pour conclure, le logiciel WordPress est l’outil idéal pour créer un site sans avoir de grandes connaissances en informatique.