article(s) dans votre panier VOIR

Préparer et organiser le contenu WordPress : plan du site et catégorie

  • Vidéo 6 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer et organiser le contenu : plan du site et catégorie avec Formation Wordpress 3.4
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le plan du site et catégorie afin de préparer et organiser le contenu WordPress. Le but de cette formation en ligne est de vous montrer les étapes pour une meilleure mise en place du contenu de votre site. Pour cela, la première action à tenir en compte est l’identification des besoins. Dans ce sens, vous devez répondre à deux questions principales, à savoir quels sont les objectifs de votre site et quelles actions souhaitez-vous déclencher chez le visiteur ? Afin de répondre à ces questions, vous devez commencer par définir les plans du site. En effet, il est indispensable de définir les zones principales avec les sous-catégories et les sous-pages, et surtout de limiter le nombre d’entrées. En général, il s’agit de définir l’arborescence de votre site. Cette action vous permet d’éviter que vos visiteurs se perdent dans les différents menus ou rubriques. Après les zones principales, vous organisez également votre page d’accueil. Vous choisissez ainsi les éléments à publier dans cette page, comme les actualités, les photos ou autres. A part cela, vous devez également anticiper les actions d’amélioration à venir que vous souhaitez effectuer sur votre site. De ce fait, vous êtes conseillé à étudier la ventilation entre les pages, les articles, les catégories, le menu principal, et les liens secondaires dans celui-ci. Cela vous permet aussi de faciliter le choix du thème correspondant à vos besoins. Afin de rassembler ces données, vous commencez par la création d’une carte de site. La première page doit être ainsi votre page d’accueil. C’est après que vous ajoutez les éléments que vous avez préparés avec cette dernière, puis vous détaillez également les autres étapes. Pour effectuer cette préparation et le parfaire, vous avez la possibilité de choisir des outils correspondant sur Internet. Pour conclure, cette formation vous a montré que la préparation consiste à définir les objectifs et le plan du site, à organiser sa page d’accueil et à envisager son avenir.