article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Pré-requis à l’installation d’un site Web

  • Vidéo 8 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pré-requis à l’installation d’un site Web
00:00 / 10:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique les prérequis à l’installation d’un site web grâce à WordPress. L’objectif de cette vidéo est de vous initier au fonctionnement de WordPress et aux étapes d’installation d’un site web. Dans cette perspective, WordPress s’installe sur un serveur dans un hébergeur. Vous utilisez alors l’hébergement mutualisé. Ce dernier est plus pratique car il propose d’héberger plusieurs sites web sur le même serveur. Ce serveur est puissant et les sites possèdent un Traffic peu élevé. Cependant il présente des inconvénients dans le cas où l’usage des ressources est disproportionné ou si le serveur est en panne causant l’inaccessibilité de tous les sites, ou bien quand des sites Spams y sont intégrés, impliquant la reconsidération des autres sites par les moteurs de recherche. Par ailleurs, vous pouvez choisir les hébergements payants. Après avoir choisi l’hébergeur, vous entrez dans l’installation de WordPress. Pour ce faire, vous utilisez plusieurs logiciels. Vous devez entre autres accéder à un logiciel FTP qui sert de passerelle de transfert entre l’ordinateur et le serveur, un navigateur et un éditeur de texte brute. Quand les logiciels sont opérationnels, vous collectez deux catégories d’informations qui vont servir de support de configuration. Les premiers types sont les paramètres FTP, à savoir l’adresse FTP, le Login, et le Mot de passe. Le second type concerne les paramètres MySQL. Ce sont les informations rencontrées sur la base de données du serveur. Ces informations varient donc entre le nom de la base, le login, l’identifiant, le mot de passe et l’adresse ou l’hôte. Il est à noter que chaque mot de passe n’est utilisé qu’une fois. Pour générer des mots de passes, vous allez sur le site http://strongpasswordgenerator.com . A la fin de l’opération, l’intégration des éléments prend un certain temps pour que la base de données soit opérationnelle. Pour conclure, pour l’installation d’un site Web, les prérequis précédemment cités sont indispensables pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre site web.