article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Les réglages de son site

  • Vidéo 16 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réglages de son site
00:00 / 10:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant WordPress 3.4, Olivier Gobet vous explique comment régler son site. Ce tutoriel en ligne a pour but de vous montrer le back office de WordPress. Pour effectuer les premiers réglages dans votre site, vous avez à gauche de votre interface un volet disposant d’une barre de menu. En allant dans cette barre, vous avez accès à diverses options. Parmi ces options, vous avez la fonction Réglages. En cliquant sur cette dernière, une liste de paramètres apparaît. A partir de cette liste, vous avez la possibilité d’effectuer des modifications sur votre site. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez accéder aux panneaux de Réglages généraux, il vous suffit de faire un double clic sur la fonction Réglages. Une fois fait, le panneau de réglages s’affiche. Ce dernier, vous permet d’avoir accès à d’autres options concernant votre site. Ainsi, dans le cas où vous désirez modifier le titre de votre site, vous disposez sur l’en-tête des options la commande adéquate. Par contre, si vous voulez décrire la raison d’être du site, il vous suffit d’utiliser la section Slogan. A part cela, à partir de Réglages généraux, vous avez également la possibilité de changer l’adresse web de votre WordPress. Il en est de même pour l’adresse web de votre site. Pour cela, vous avez un champ de texte sur les fonctionnalités Adresse web de WordPress (URL) et Adresse web du site (URL). Il est à noter que l’utilisation d’une adresse web pour votre site permet de différencier la page d’accueil de votre site du répertoire où vous avez installé WordPress. A part, cela vous avez aussi un autre type d’adresse dans le panneau Réglages généraux, qui est l’adresse de messagerie. Concernant cette adresse, elle vous est utile pour l’administration de votre site comme pour la notification de l’inscription d’un nouvel utilisateur par exemple. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet d’en apprendre plus sur WordPress.