article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Les catégories et tags

  • Vidéo 24 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les catégories et tags
00:00 / 08:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le logiciel WordPress, le formateur vous montre comment ajouter des catégories et des tags aux articles que vous écrivez. L’objectif de ce tutoriel est de donner une visibilité supplémentaire à un blog ou à un site web. Pour y parvenir, vous allez ouvrir les articles que vous avez écrits. Vous parcourez ensuite le Tableau de bord, et dans la section réservée aux articles, vous voyez Catégories et Mots-clés ou Tags. Pour plus d’explication, les mots-clés servent à classer les articles. Ils servent aussi à donner plus de détail à propos de l’article et ils restent optionnels. Pour les Catégories quant à elles servent à effectuer une création de rubriques, à regrouper en fonction d’une thématique. Cette manœuvre est obligatoire car un article appartient obligatoirement à une Catégorie. Il est à savoir que les Mots-clés et les catégories génèrent des pages automatiquement. Dans ce cens, plus vous ajouter une catégorie, plus vous obtenez des pages. Pour vérifier une Catégorie ou un Tag vous devez bien observer une page web car ils y sont indiqués. Les Mots-clés sont également utilisés comme liens qui conduisent vers un autre article qui comporte les mêmes Mots-clés. En cliquant sur Mots-clés de WordPress, vous avez une section pour Ajouter un mot-clé. Vous avez également un tableau qui indique le nombre des articles affectés à ce mot-clé. En ce qui concerne les Catégories, vous avez une rubrique Non classée quand vous installez un site web. Pour modifier la Catégorie, vous cliquez sur Modifier et vous attribuez une catégorie à l’article. Vous terminez ensuite en cliquant sur Mettre à jour. Vous devez également prendre en compte qu’en plus des catégories, vous pouvez créer des sous-catégories. Dans ce sens, vous obtenez des Catégories mères et des sous catégories qui sont à la fois autonomes et s’interagissent également. Pour conclure, les catégories et les mots-clés sont des outils pour mieux classifier et répertorier les articles de WordPress.