article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Le plugin Facebook

  • Vidéo 70 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le plugin Facebook
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre le plugin Facebook de WordPress 3x. L’objectif est de vous apprendre à lier votre compte Facebook à un site WordPress. Pour commencer, vous avez plusieurs menus dans volet gauche de votre plan de travail. Parmi ceux, vous cliquez sur le menu Extensions pour afficher toutes ses options de réglages. Au niveau de l’option Facebook, vous allez sur le lien Activer. Cette action vous bascule alors sur l’extension Facebook dans lequel vous prenez Configure the plugin. Ainsi, vous devez d’abord vous connecter sur votre compte Facebook et vous mettez en place une application. A ce propos, vous avez la commande Créer une application qui renferme l’outil Développeurs Facebook. A partir de là, vous pouvez définir le nom de l’application, puis vous réécrivez ce nom dans la deuxième case. En n'oubliant pas de valider les conditions imposées. Par la suite, vous obtenez des renseignements sur App ID et App Secret. L’étape suivante est de revenir sur votre site dans le but de copier les codes liés à App ID et App Secret. Pour cela, vous glissez votre curseur vers le bas et vous voyez les indications correspondantes. En ce qui concerne l’intégration du site sur Facebook, vous allez sur le développeur puis vous actionnez l’option Website with Facebook Login et le Mobile Web. Il vous suffit après de remplir la case par le lien de votre site. En faisant cette action, votre site est intégré sur Facebook. Il ne vous reste alors qu’à compléter la case dédiée à App namespace par le nom de l’application et vous enregistrez les modifications. Pour terminer, vous avez la possibilité d’installer les options affichées à partir de Facebook. Pour y parvenir, vous choisissez celles qui vous intéressent et vous cliquez sur Enregistrer les modifications. Pour conclure, ce cours vous permet de connaître les méthodes pour lier votre compte Facebook à un site WordPress.