article(s) dans votre panier VOIR

La différence entre WordPress.org et WordPress.com

  • Vidéo 4 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La différence entre WordPress.org et WordPress.com
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Wordpress, vous allez voir la différence entre wordpress.org et wordpress.com. Wordpress.com est la version hebergée tandis que la version autonome est située sur Wordpress.org. Vous allez voir les avantages et inconvénients de chacun d'entre eux même si il vous reste possible de mettre à jour votre site dans un site ou dans l'autre. Wordpress.com, la version hebergée est gérée par Automatic, elle est hébergée sur le cloud, pas de configuration, très simple d'utilisation, les maintenances sont assurées automatiquement, des fonctions supplémentaires et exclusives vous sont proposées et il est facile d'importer et exporter du contenu. Les inconvénients c'est que vous ne pouvez pas monétiser votre site et vous êtes assez limité au niveau de la personalisation de votre site et enfin, les fonctionnalités sont limitées et vous ne pourrez pas installer autant de plugins que vous le souhaiter. Pour wordpress.org, les avantages sont plus nombreux, vous installez votre propre site complètement géré par vous, vous n'avez par exemple aucune restriction sur la personnalisation de vos thèmes.