article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Gérer les commentaires

  • Vidéo 50 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les commentaires
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend à gérer les commentaires dans WordPress. L’objectif est de paramétrer les commentaires sur votre site. Pour y parvenir, dans l’interface de WordPress, vous entrez dans la barre latérale. Dans ce dernier, vous choisissez l’onglet Réglages afin de choisir Discussion. De cette action, une fenêtre Options de discussion s’affiche. Cette fenêtre vous permet de définir les règles d’utilisation de votre discussion. En effet, par défaut, WordPress vous envoie un message lorsqu’un commentaire est posté. Cela signifie que le commentaire n’est pas immédiatement publié. Dans ce cas, vous devez republier le commentaire. Pour effectuer cela, vous devez avoir au moins un commentaire approuvé. Généralement, un commentaire peut être un message ou un Spam. Cela permet de mieux protéger votre site. Pour utiliser à cette fonctionnalité, vous devez paramétrer la gestion de votre commentaire. Pour cela, vous passez dans la section Autres réglages des commentaires. Dans cette dernière, vous entrez une valeur dans le champ Fermer automatiquement les commentaires pour les articles vieux de plus de. Pour la boîte de réception, vous remarquez qu’elle dispose de plusieurs sections. En premier, vous avez la section Commentaires récents. Il regroupe vos commentaires en attente de lecture. Pour accéder à ces commentaires en attente, vous allez dans la barre latérale pour sélectionner Commentaires. Cette action vous ouvre la liste des commentaires en attente. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à approuver la publication. En notant que vous avez également la possibilité de répondre ou de la mettre dans la corbeille. Si vous approuvez la publication du commentaire, le statut de votre boîte de réception change. Par ailleurs, pour accéder au spam, vous entrez dans l’onglet Commentaires. Dans cet onglet, vous avez la liste des messages envoyés directement en spam. Il faut noter que vous avez la possibilité de gérer ces spams, en utilisant le plugin Akismet. Il s’agit d’un plugin intégrer par défaut dans WordPress. Pour conclure, vous avez donc la possibilité de gérer la publication d’un commentaire sur votre site à partir de WordPress.