article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Déplacer WordPress

  • Vidéo 67 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacer WordPress
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique comment déplacer WordPress. Le but de ce cours est de vous apprendre à changer l’adresse de votre site. Dans ce cadre, il peut s’agir d’un changement de nom de domaine ou d’un changement de répertoire. Pour le premier cas, il est question d’exporter le contenu de votre site web vers une autre adresse. Pour cela, vous utilisez le menu Outils puis Exporter. A ce stade, vous triez les fichiers, les documents et les médias à inclure dans le site destinataire. En même temps, vous créez une annexe de tout le contenu de votre site en cochant la case Tout le contenu. Il est aussi nécessaire de télécharger le fichier en export pour valider l’exportation de la totalité de vos données. Suite à cela, WordPress crée un fichier de type XML vous servant de support pour tous vos articles, pages, commentaires et médias. Une fois le fichier sauvegardé dans votre ordinateur, vous allez dans le site destinataire puis vous choisissez, cette fois, l’option Importer. Par la suite, vous parcourez votre ordinateur afin de récupérer le fichier support téléchargé précédemment. Enfin, vous terminez avec la commande Envoyer le fichier et l’importer. Cette action faite, vous accédez à la fenêtre de gestion des auteurs. Elle vous permet de conserver l’auteur source du contenu web ou de désigner un nouvel auteur préexistant ou non. Le tableau de bord vous confirme l’affectation de contenu dans le nouveau site. Concernant le changement de répertoire, il s’effectue dans le sous-menu général du panneau Réglages. Pour cela, vous utilisez la commande Modifier l’adresse pour entrer la nouvelle nomination du site. Vous entrez ensuite dans le serveur de votre site pour confirmer la nouvelle adresse. De cette manière, vous renommez le dossier lié à l’ancienne adresse. De même, vous modifiez l’adresse web WordPress pour la gestion du Back office et celle du site en Front Office. Pour conclure, ce tutoriel vous permet d’accéder au contenu de votre site à partir d’une nouvelle adresse.