article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Découverte des formats d’articles

  • Vidéo 60 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte des formats d’articles
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant WordPress, le formateur vous explique la découverte des formats d’articles. L’objectif de cette formation consiste à maitriser les différents formats d’articles dans WordPress. Il est à noter que le format d’articles permet de transformer un bloc classique en bloc plateforme ludique de publication en Tumblr. Afin d’accéder à cette fonctionnalité, vous devez en premier lieu ajouter un nouvel article. En faisant cette action, une nouvelle interface s’ouvre. Dans cette interface, vous avez sur la partie droite une section Format. Vous pouvez constater que le bloc format renferme certains nombres d’options. Ces options correspondent aux nouveautés introduites dans WordPress en matière de format et vous permettent plus précisément de différencier les articles de votre site suivant leur type de contenu. Ce qui signifie que ces nouveaux formats peuvent être adaptés à l’affichage en attribuant des styles différents selon le contenu. Par ailleurs, cette technique est pratique pour la saisie et pour le rendu. Pour continuer, vous disposez de deux méthodes pour choisir ces types de format. La première consiste à créer un nouvel article en entrant dans la fenêtre Ajouter un nouvel article. Dans cette partie, vous passez directement dans la section Format afin de choisir le type de format. La deuxième méthode consiste à passer dans la liste d’article créé dans votre back office. Dans la colonne Titre de ce dernier, vous trouvez tous les noms de vos articles. En survolant le titre, vous avez ensuite la possibilité d’accéder à une option Modification rapide. Après cela, pour choisir le type de format, vous cliquez sur l’option. Cette action vous ouvre une nouvelle interface, dans laquelle vous trouvez une section Mots-clefs. Dans cette dernière, vous avez un paramètre Format qui comporte une liste déroulante. Pour choisir un format, vous déroulez la liste et vous choisissez un élément. Pour conclure, avec les formats d’articles dans WordPress, vous pouvez spécifier le rendu de votre article une fois sur le site.