article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Atelier thème premium

  • Vidéo 62 sur 73
  • 7h32 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier thème premium
00:00 / 14:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel vidéo sur WordPress, le formateur expert vous présente l’atelier sur le thème Premium. Le but de ce cours est de vous monter comment reproduire un thème donné. Avant de commencer, il est indispensable de maîtriser les différentes parties d’une page Web. Pour commencer à reproduire le thème de votre choix, vous activez Canvas. C’est un composant HTML qui vous permet de créer des zones de dessins grâce à des scripts. Vous pouvez également l’utiliser pour des graphiques, des animations ou des images. Grâce à Canvas, vous avez la possibilité de reproduire le thème de votre choix en modifiant seulement les options. Pour cela, vous ajoutez d’abord une nouvelle page puis vous la titrer. Par la suite, vous allez dans le panneau à droite pour choisir un modèle pour la nouvelle page puis vous validez avec le bouton Publier. Suite à cela, vous allez dans Réglages puis vous cliquez sur Lecture. Vous accédez ainsi aux Options de lecture. Ils vous permettre de positionner en page d’accueil, la page nouvellement créée. Après cela, vous passez à l’édition de la page. Dans ce cas, vous allez dans la rubrique Apparence. Vous avez le choix d’utiliser un ou deux menus pour votre thème. Par la suite, vous allez dans Canvas, vous cliquez sur Styling puis sur Background. Cela vous permet de personnaliser l’image de fond à partir de l’image correspondant. Vous avez ensuite la possibilité de définir les options d’affichage de cette dernière. Pour démarquer votre contenu du fond, vous changez les options de Layout. Vous faites de même pour le header. En ce qui concerne le slider, vous le modifiez à partir de la rubrique Slides de WordPress. Dans ce cadre, vous ajoutez un nouveau slide puis vous intégrez les différentes images qui le constituent. Vous activez ensuite le slider dans le menu Template de Canvas. Par ailleurs, pour éditer le contenu statique, vous appuyer sur le bouton Modifier la page. Vous sélectionnez ensuite l’icône Woo qui vous permet d’insérer directement les Shortcodes. Après avoir choisi le mode de présentation de votre choix, vous insérez l’image qui convient. Enfin, vous avez l’opportunité de changer la police des textes grâce à l’option de Typography. Pour conclure, les options de Canvas vous permettent de mettre en place des thèmes dans WordPress.