article(s) dans votre panier VOIR

Onglet repeater dans Echospace

  • Vidéo 3 sur 6
  • 35:36 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet repeater
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous explique l’onglet Repeater dans Echospace d’Adobe After Effects. L’objectif est de gérer l’ensemble des copies les unes par rapport aux autres. Tout d’abord, la commande X Offset permet de gérer le décalage en X d’une copie par rapport à une autre. Ce décalage peut être effectué suivant les axes X, Y ou Z. Vous pouvez également en faire une animation. Vous constatez ensuite que les copies sont créées à un intervalle d’une demi-seconde. Cependant, lorsque vous les animez, leurs mouvements sont identiques. Vous pouvez également ajouter des rotations aux copies avec les commandes X Rotate, Y Rotate ou Z Rotate. Dans le cas où vous mettez 10 pour la valeur de Z, chaque copie aura une rotation de dix degrés de plus que la précédente. La commande Scale quant à elle, vous permet de modifier la taille des copies en positif ou en négatif. Si vous mettez par exemple la valeur 20, chaque étoile sera 20 fois plus grande que la précédente. Concernant la commande Opacity, elle ne marche qu’en négatif si le layer de base a une opacité de 100%. Pour que l’Opacity puisse être mise en positif, vous mettez d’abord l’opacité de votre layer de base à 50%. Pour cela, vous allez dans l’onglet Bases d’Echospace, vous cliquez sur calque de forme 1 pour faire apparaître l’option opacité. Une fois l’opacité modifiée, vous recréez votre système en cliquant sur clean, puis en réactivant la commande Repeat. Vous pouvez également ajouter un effet sur la première étoile, puis vous recréez votre système. De cette manière, l’effet sera pris en compte par les copies. Par ailleurs, les commandes X Offset Random, Y Offset Random et Z Offset Random permettent d’effectuer des petits déplacements entre les copies. Enfin, il y a l’option Instance visibility que vous pouvez mettre en Auto. Dès que vous décochez le mode Auto, vous avez le choix de faire disparaître certaines copies en cliquant sur l’œil à côté du calque de celle-ci. En conclusion, la commande Repeater permet de modifier et même d’animer les copies les unes par rapport aux autres.